Charivari Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Ils ont le droit d'organiser des activités avec les élèves, vos EVS ? (chez nous, con n'a pas le droit de leur laisser encadrer quoi que ce soit avec des élèves, même pas surveiller un petit groupe qui aurait du travail en autonomie, par exemple, alors organiser un atelier informatique ) C'est peut être une question-piège! C'est vache, les questions pièges comme ça, je trouve Je n'ai jamais aimé les entretiens de recrutement où je me sentais piégée. Les bons recruteurs te mettent à l'aise, ne piègent pas, mais évaluent quand même bien les candidats. Je veillerais surtout à repérer les problèmes de "fond" de relation à l'école, de positionnement vis à vis des élèves, et els compétences "lourdes", comme l'informatique, qui est absoluemnt nécessaire dans ce type d'emploi. Qu'un EVS ne connaisse pas tel ou tel point de la règlementation, ça n'est pas grave s'il est prêt à apprendre. En revanche, qu'il ne soit pas solidaire des profs, qu'il ne soit pas souple, ou pas serviable, ou pas débrouillard, ou pas discret, ce sont des choses rédhibitoires, à mon avis (mais moins faciles à évaluer)
Goëllette Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Autre idée de question (narquoise) : Que vas-tu faire avec les "deux francs six sous" constituant la paye de ces "Contrats d'Avenir" ? Triste société dans laquelle on se bat maintenant pour obtenir un poste aussi mal payé et considéré, dans l'indifférence générale !
kinette Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Autre idée de question (narquoise) :Que vas-tu faire avec les "deux francs six sous" constituant la paye de ces "Contrats d'Avenir" ? Triste société dans laquelle on se bat maintenant pour obtenir un poste aussi mal payé et considéré, dans l'indifférence générale ! Sans poser la question, j'ai souvent eu la même réponse : manger et tenter de survivre
snoopygirl Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 j'ai le poste suis trop contente, je vais gagner un peu d'argent pour contribuer aux dépenses de la maison ... mais surtout vais, je l'espère, apprendre plein de choses qui me seront utiles l'an prochain pour le crpe et j'aurai du temps à y consacrer aussi.
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'ai le poste suis trop contente, je vais gagner un peu d'argent pour contribuer aux dépenses de la maison ... mais surtout vais, je l'espère, apprendre plein de choses qui me seront utiles l'an prochain pour le crpe et j'aurai du temps à y consacrer aussi. !
snoopygirl Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 oh merci, vous me touchez beaucoup là j'ai bien l'intention de m'investir à fond !
dada Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 oh merci, vous me touchez beaucoup là j'ai bien l'intention de m'investir à fond ! Tant mieux pour l'école où tu seras Félicitations
Goëllette Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Pareil que Dajta ! Partir travailler le matin avec plaisir est une des clés de la réussite, quand on est face à des enfants ! Bon courage et bonne chance.
kinette Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Il aura fallu 4 mois entre le recrutement et la signature du contrat. Mardi une EVS aide administrative va signer un contrat avec le collège de mon secteur pour commencer jeudi et je suis à la recherche de contrats types.... Je voudrais rédiger une fiche de poste qui regroupe un petit peu toutes les missions que nous aimerions lui confier.
lillypo Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Il aura fallu 4 mois entre le recrutement et la signature du contrat.Mardi une EVS aide administrative va signer un contrat avec le collège de mon secteur pour commencer jeudi et je suis à la recherche de contrats types.... Je voudrais rédiger une fiche de poste qui regroupe un petit peu toutes les missions que nous aimerions lui confier. Pardon de ne pas répondre à ta question, je dévie : Cela se passe de façon très différente chez vous. Ici, j'ai recruté directement l'EVS (entretien de plusieurs personnes après consultation des CV) qui est allée au collège signer son contrat. Pas de délai, elle était présente à la pré-entrée. Adresse-toi au collège, ils doivent avoir les contrats rédigés d'autres evs.
kinette Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Oui je pense que le collège a effectivement des contrats, mais je voudrais être certaine que les missions sont bien définies pour ne pas entendre d'ici quelques temps : Non, les photocopies je ne fais pas, ce n'est pas dans mon contrat. J'ai espoir que tout se passe à merveille et cette personne pourrait nous être tellement de services si ça se passe bien. Mais dans le cas contraire, je voudrais prévenir les éventuels conflits...
Messages recommandés