Aller au contenu

Solides CM1/CM2


Coccinella

Messages recommandés

Voici le tableau récapitulatif que j'avais donné aux élèves (vide bien sûr et on l'a rempli ensemble). Puis j'ai donné à chacun les cartes d'identité (toujours à remplir ensemble) et enfin on a fait les mêmes cartes en grand format pour les afficher dans la classe (sur celles-ci on a collé des solides en volume). PS : @ Sandrine 062 : j'ai bien eu ton MP mais je l'ai malencontreusement effacé.... Mauvaise manip' à cause du nouveau site!

Séance 3 # Trace écrite PE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille mercis, c'est exactement le genre de renseignements que je cherchais

il ne me reste plus qu'à regarder tout ça de près et si j'ai des questions je reviens faire signe

mais vraiment un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Et tant mieux si mon travail peut t'aider !!! Comme je le dis dans ma signature, continuons à partager nos idées et notre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail ! Justement je cherchais comment faire avec mes CM2 sans être trop redondant par rapport au CM1 et au CE2 ! Alors mille fois merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ton travail et tes documents ça m'aide beaucoup!!

Je suis PE2 et je commence lundi un stage en CM1-CM2 avec seulement 3 jours pour préparer mes séquences donc vive les séquences et les documents mis sur internet pour piocher des idées et pour gagner du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je suis en train de préparer une séance sur les solides en CM1-CM2. En fait j'ai déjà commencé sans lire les IO !!!! et on a déjà travaillé sur les arêtes, faces, sommets et les patrons de solides, en se basant surtout sur les exercices des livres de maths. Et puis j'ai profité de mes vacances pour lire les IO, et pour découvrir que les CM1 devaient connaître le cube, pavé droit et prisme droit, et les CM2 en plus le cylindre droit.

Déjà j'ai un doute sur la définition du prisme droit: 2 faces parallèles qui sont des polygones, et les autres faces sont des rectangles?

Après j'ai un gros doute sur le cylindre. Il me semble avoir vu quelque part que le cylindre n'était pas forcément à base circulaire. Est-ce que quelqu'un a une définition simple du cylindre? Certaines définitions trouvées sur Internet me donnent envie de partir en courant..... Est-ce qu'un cylindre droit a forcément la forme d'une boîte de conserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je trouve la séquence intéressante et je voudrais la présenter pour mon inspection en CM2.

Pourrais-tu m'aider en m'envoyant l'évaluation et les jeux merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans l'intitulé des programmes on peut lire ça: "Reconnaître ou compléter un patron de solide droit." C'est pour les cm2. Je me demande donc s'il faut obligatoirement les faire construire aux élèves? :blush::idontno: Ce n'est pas écrit "savoir construire un patron de solide droit".

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve la séquence intéressante et je voudrais la présenter pour mon inspection en CM2.

Pourrais-tu m'aider en m'envoyant l'évaluation et les jeux merci beaucoup

Bonsoir,

Je suis aussi intéressée par ton éval sur les solides. Si tu pouvais me l'envoyer ça serait sympa !

Merci beaucoup et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...