Aller au contenu

PE2 et prime pour l'emploi


amelie38

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir combien d'heures doit-on déclarer pour les impots 2008, sachant qu'il est écrit +de 120h sur les bulletins de paye ?

On est pas considéré comme aux 35h quand on est PE ?? Soit 151, .. h par mois ??

J'ai entendu dire que certains PE2 avaient touché la prime pour l'emploi l'an dernier, combien d'heure aviez-vous déclarées ?

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 * 52 / 12 = 151 h 67 par mois

Donc, pour la PE2, tu ne déclares que 4 mois (septembre à décembre), soit 607 heures, et ainsi tu auras la prime à l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui mais les critères de la prime pour l'emploi ont été changés.....

Et en PE2 j'avais reçu un papier en amrs (avant la déclaration des impots) avec le salaire à déclarer et le nombre d'heures à déclarer. Et je reçois chaque année mon relevé annuel pour les impots de l'IA, comme tout employeur doit le faire il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, rien reçu l'année dernière en PE2...

Il me semble que ça marchait jusqu'à il y a 2 ans mais les critères ont été apparemment changés, ce qui fait que maintenant les PE2 n'y ont plus droit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'etais LC et j'ai eu droit à 93 euros de prime à l'emploi... c'est deja ça! :bleh: mais cette année c'est fini :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, rien reçu l'année dernière en PE2...

Il me semble que ça marchait jusqu'à il y a 2 ans mais les critères ont été apparemment changés, ce qui fait que maintenant les PE2 n'y ont plus droit :-(

J'y ai eu droit l'an dernier. J'avais travaillé 8 mois à temps partiel (21h/semaine je crois) de janvier à août, et donc 4 mois à temps complet de septembre à décembre en tant que PE2.

J'ai eu presque 750 euros de prime. :wink:

Par contre, je ne suis pas au courant des possibles changements pour l'attribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la simulation que j'ai faite, j'aurais droit à 56 euros. (C'est toujours mieux que rien :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit l'an dernier. J'avais travaillé 8 mois à temps partiel (21h/semaine je crois) de janvier à août, et donc 4 mois à temps complet de septembre à décembre en tant que PE2.

J'ai eu presque 750 euros de prime. :wink:

Par contre, je ne suis pas au courant des possibles changements pour l'attribution!

Ben moi pas bossé , sauf les 4 mois de septembre à décembre.

je l'avais eu l'année d'avant alors que je bossais à mi-temps. j'y comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime pour l'emploi est pour ceux qui bossent beaucoup d'heures pour un petit salaire.

Donc avec 4 mois à temps plein, avec un salaire "haut" (pour leur barême) si ça se trouve ils considèrent que tu n'as pas besoin de la prime pour l'emploi, par rapport à quelu'un qui est à mi temps toute l'année mais pour un salaire "bas" c'est le prorata salaire/nombres d'heures annuelles qui les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais eu pour les salaires de septembre à décembre de la PE2. J'avais aussi travaillé en juillet et août cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...