Aller au contenu

PE2 et prime pour l'emploi


amelie38

Messages recommandés

où est_il possible de faire une simulation pour la prim à l'emploi?

Tu fais une simulation d'impots sur le revenus et a la fin ils te diront si tu auras le prime pour l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai fais ma première déclaration cette année. Je déclare 10393€ (PE2 de sept à décembre + travail cet été + pension de mes parents) = 0€ d'impôts + 892€ de prime sur l'emploi. Donc à priori çà marche encore, et cette prime elle arrive quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la toucherez en septembre.

Pour les PE2 qui n'ont pas travaillé avant, c'est presque rien, mais autant la demander quand même. (31 € pour moi en 2008)

Ceux qui ont travaillé avant, pendant les vacances ou à mi-temps sur l'année, souvent avec un SMIC horaire, ça monte très vite.

Demandez la toujours, ça ne coûte rien et ça peut vous rapporter :wink: .

Les pensions des parents ne comptent pas dans ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déclaré pour la première fois les impôts et je n'ai pas vu qu'il fallait remplir un nombre d'heures.Je me suis trompée?

Et comment ils le savent que tu as bossé plus que de septembre à décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez si on aura la prime de 1500 euros cette année pour les futurs T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompée, mais tu n'as pas demandé la prime pour l'emploi. Si tu déclares ton nombre d'heures, ils ne savent pas que tu as travaillé de septembre à décembre mais savent que tu as travaillé 600 heures pour toucher environ 5000€. c'est ça qu'ils utilisent. Peut-être que tu peux demander une modification.

Pour la prime T1, ils avaient dit l'an dernier que ça serait tous les ans, mais... on ne sait jamais, ne compte pas trop dessus quand même (attention, dans tous les cas, c'est 1500€ bruts, soit 1200€ nets environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a marché l'an dernier, j'ai touché 91 euros... Pour le nombre d'heures, c'est l'iufm qui nous avait donné ce qu'on devait indiquer, demandez à vos secrétariats.

Bon courgae avec la paperasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais PE2 l'an dernier et je veux calculer mes impôts avec les frais réels (pour voir si ça vaut le coup, je pense que oui étant donné que je faisais 60km/jour + un abo autoroutier de janvier à juin).

Question : comment compter la distance parcourue ?

1 - domicile / IUFM 5 jours par semaine (hors vacances) sans se prendre la tête sur les stages ?

2 - différencier domicile / IUFM de domicile / stage filé et domicile / stage massé ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais PE2 l'an dernier et je veux calculer mes impôts avec les frais réels (pour voir si ça vaut le coup, je pense que oui étant donné que je faisais 60km/jour + un abo autoroutier de janvier à juin).

Question : comment compter la distance parcourue ?

1 - domicile / IUFM 5 jours par semaine (hors vacances) sans se prendre la tête sur les stages ?

2 - différencier domicile / IUFM de domicile / stage filé et domicile / stage massé ?

Merci d'avance.

Bonsoir, tu devrais compter 5 jours par semaine IUFM (mais normalement tu as un jour de SF non?) et tes stages (donc tu comptes 4 jours de ton domicile au lieu de Stage Massé) mais attention car si tu as touché des indemnités de l'iufm, tu ne peux pas compter tes déplacements en frais rééls car tu as déjà été remboursée.

Parce que si les impots veulent vérifier, ils vont contacter ton centre IUFM et demander combien de jours présents (or si tu ne comptes pas tes stages, ça risque de ne pas coller)

Ne pas oublier qu'ils peuvent controler ton dossier jusque 4 ans en arrière donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout différencié, en reprenant un calendrier (stages, arrêts maladie, grèves...) et calculé mes km exacts parcourus, mais en fin de compte, je ne gagne pas grand-chose (seulement 70 euros de moins avec les frais réels). Je n'ai pas encore déduit les livres, mais pour ça, il faut absolument avoir conservé les tickets de caisse ? (pas sûre de tous les avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout différencié, en reprenant un calendrier (stages, arrêts maladie, grèves...) et calculé mes km exacts parcourus, mais en fin de compte, je ne gagne pas grand-chose (seulement 70 euros de moins avec les frais réels). Je n'ai pas encore déduit les livres, mais pour ça, il faut absolument avoir conservé les tickets de caisse ? (pas sûre de tous les avoir)

oui, il faut les tickets de caisse ou même les factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...