choupachoup54 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 bonjour à vous, je ne me suis pas entrainée régulièrement pour la danse, et quand je danse je suis mal.......limite envie de vomir au bout d'une minute! est-ce que quelqu'un connait le même problème ? est-ce du au manque entraînement, ou est-ce que je bouge trop la tête...... je précise que je ne suis pas du tout sportive, je ne fais aucune activité physique et ce depuis de nombreuses années... j'ai bien pensé à aménager ma chorégraphie pour faire des mouvements lents, en douceur mais je risque alors d'être pénalisée non ? merci de vos réponses!
lharicot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Est ce que tu as déja eu ces problemes autrement qu en dansant,perte d équilibre dans la nuit, ou le matin quand tu te leves?
choupachoup54 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 ben non mais c'est vrai que je suis super sensible pour tout..........erreur de manip j'édite... donc je disais que je suis super sensible pour tout ce qui est transport par exemple, vite malade en voiture...etc... super !!!! ça a peut être un rapport ?
lharicot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 ba en faites c est peut etre un probleme de cristaux au niveau des oreilles,regarde sur google et dis moi si ce sont les memes symptomes.J ai eu les memes problemes dans des situations différentes pendant plus de 5 ans et je crois que j ai trouvé enfin la solution.Fais un test,ferme les yeux les bras tendus en avnt et essaie de marcher sur place et dis moi ce que ca donne.
choupachoup54 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 alors pour "l'expérience" pas grand chose si ce n'est que je dévie petit à petit sur le côté. j'ai regardé sur le net mais en même temps cela ne m'arrive que dans ce cas là....(danse) si ça continue il va me falloir une sacrée imagination pou faire une choré adaptée.. et c'était quoi la solution que tu as trouvé pour ton pb ?
lharicot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En faites les problemes de vertiges sont dus à trois choses -probleme de cervicales -probleme de vue -probleme d oreille interne Pour moi c est apparament la troisieme solution,d apres ce que tu me décris ca à l air pareil pour toi(mais bon apres je suis pas médecin et à mon avis c est moins développé que pour moi si tu le dis que ca te le fait que dans certaines situations et d ailleurs tant mieux pour toi). Moi j ai fait une manoeuvre par un kiné (manoeuvre de semont)et ca a l air d aller mieux apres tant de temps. Voila ce que je pouvais te dire,bon courage à toi car ca ne doit pas etre évident. 1
choupachoup54 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 ok merci pour ton aide. je vais faire avec ce pb! (encore faut-il être admissible...on verra bien)
natachalala Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Problème de tension. Une rotation de la tête peut (limite l'afflux du sang vers la tête, m'enfin c'est ce que j'ai retenu) entraîner des vertiges. Donc tension à vérifier (c'est pas trop compliqué) assise puis debout (assise, elle peut être normale). Radical chez moi !
julydouaih18 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 je pense aussi que c'est un soucis d'oreille interne même si tu fais des mouvements plus lents ca n'est pas grave de toute façon tu n'as ^pas trop le choix tu ne vas pas te rendre malade!
Nabnallee Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Est ce que tu t'échauffes bien avant de danser, avec des exercices où tu t'étires avec la tête en bas, étirements au sol tête sur le côté...etc ? car moi il m'est déjà arrivé d'avoir des envies de vomir et des sensations de vertige en dansant seule (pourtant je fais de la danse) et ça ne se produit que lorsque je ne me suis pas assez échauffée... après est ce que ça vient d'un problème d'oreille interne je ne sais pas... 1
choupachoup54 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 pour ceux que ça peut aider : je pense avoir trouvé d'où venait le pb, : depuis que je m'échauffe comme il faut ça va bien... donc à priori pas de pb d'oreille mais peut être de souffle ou autre... bon échauffement !
Messages recommandés