matis86 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 C'est reparti, évaluation nationale version CE1, nous venons de les recevoir à l'école (mais elles étaient disponibles sur internet depuis 1 semaine au moins ). Je ne suis pas directement concerné (j'ai un CE2-CM1) mais mes collègues de CE1 semblent partagées, d'un côté, elles trouvent ces évaluations trop difficiles (division non abordée, reconnaissance de verbes à l'imparfait ou au passé simple, problèmes difficiles...), d'un autre côté, elles ne veulent pas désobéir aux directives ("puisqu'il faut le faire.." ). Et vous , les avez vous vues, qu'en pensez vous ? PS : aucun syndicat ne semble appeler au boycot de ces évaluations, est-ce à dire qu'elles sont plus légitimes que celles des CM2 ou bien les syndicats ont ils reçu des consignes de laisser faire ?
hamster Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 C'est reparti, évaluation nationale version CE1, nous venons de les recevoir à l'école (mais elles étaient disponibles sur internet depuis 1 semaine au moins ). Je ne suis pas directement concerné (j'ai un CE2-CM1) mais mes collègues de CE1 semblent partagées, d'un côté, elles trouvent ces évaluations trop difficiles (division non abordée, reconnaissance de verbes à l'imparfait ou au passé simple, problèmes difficiles...), d'un autre côté, elles ne veulent pas désobéir aux directives ("puisqu'il faut le faire.." ).Et vous , les avez vous vues, qu'en pensez vous ? PS : aucun syndicat ne semble appeler au boycot de ces évaluations, est-ce à dire qu'elles sont plus légitimes que celles des CM2 ou bien les syndicats ont ils reçu des consignes de laisser faire ? Un post existe dans la partie école élémentaire/ gérer une classe
matis86 Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Désolé , je suis tout nouveau sur le site, je n'avais pas vu... Merci pour l'info, j'essaierai de faire plus attention à l'avenir
Messages recommandés