Aller au contenu

une expo sur les ours dans 3 semaines....


Messages recommandés

En octobre,on avait vaguement planifié une journée "exposition sur le thème des ours" pour début juin.Cela m'était complétement sorti de la tête jusqu'à ...ce midi quand la directrice nous a demandé ou on en était dans nos préparatifs!!!

J'ai passé la dernière période à travailler sur les animaux de la savane,je ne me vois pas encore travailler sur les ours....En plus,j'ai prévu d'autre chose et je n'ai pas de temps à consacrer à cette "expo tombée du ciel".

Il faudrait que je trouve un truc collectif( le rendu est toujours plus sympa quand c'est du vite fait),qui ne me prenne pas trop de temps mais is à part les silhouettes à remplir de papier découpés,de laine,...je ne vois pas,et puis pour des MS GS,y'a mieux à faire quand même!!!

J'ai aussi vaguement une idée qui tournerait autour du mot "OURS" écrit dans différents types d'écriture mais je ne sais pas trop quoi en faire (histoire de trouver le pretexte pour travailler un peu la lecture....)

J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrait aller.Avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou plusieurs gros n'ours en carton d'emballage, facile à faire (papier kraft, même pas besoin de peindre) et tu y colles tes productions écrites :

3dours.gif

lettre A, animaux en volume, série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des ours en polystyrène un peu comme celui-ci :

4006166992421.jpg

Recouvert de déco patch, c'est assez facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre,on avait vaguement planifié une journée "exposition sur le thème des ours" pour début juin.Cela m'était complétement sorti de la tête jusqu'à ...ce midi quand la directrice nous a demandé ou on en était dans nos préparatifs!!!

J'ai passé la dernière période à travailler sur les animaux de la savane,je ne me vois pas encore travailler sur les ours....En plus,j'ai prévu d'autre chose et je n'ai pas de temps à consacrer à cette "expo tombée du ciel".

Il faudrait que je trouve un truc collectif( le rendu est toujours plus sympa quand c'est du vite fait),qui ne me prenne pas trop de temps mais is à part les silhouettes à remplir de papier découpés,de laine,...je ne vois pas,et puis pour des MS GS,y'a mieux à faire quand même!!!

J'ai aussi vaguement une idée qui tournerait autour du mot "OURS" écrit dans différents types d'écriture mais je ne sais pas trop quoi en faire (histoire de trouver le pretexte pour travailler un peu la lecture....)

J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrait aller.Avez vous des idées?

:D :D

Une expo programmée en octobre et qui tombe du ciel !!!!! Hum ! Hum ! Tu étais où lors de ce projet ?

Peut-être qu'en cherchant ici : http://lamaternelledestef.free.fr/projetsm...setnounours.htm

Ou là : http://trukastuss.over-blog.com/article-11959631.html

Tu trouveras des idées... à adapter... vite fait :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens,je vais étudier ceci!

Sourimimi, dans mon école on planifie beaucoup de chose qui finalement soit tombent à l'eau par manque de temps soit ne sont pas faites par toutes l'équipe....donc à force,ça use!!!!

L'an dernier,on avait déjà fait cette expo ,sur les loups cette fois,gros investissement de temps pour un rendu pas si top que ça car plusieurs classe n'avait pas eu le "temps".

Du coup,c'est vrai,peut etre que cette année,j'ai fais un peu semblant de ne rien entendre....mais sur 7 classes, seule la directrice a déjà commencé quelque chose et les autres sont autant motivées que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour.

Je dois également fabriquer des ours à partir de matériaux recyclés. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réaliser des ours en carton, bouteilles plastiques ou autre avec des PS. Si oui combien de temps cela vous a pris car j'ai du mal à estimer le temps que ça va me prendre pour fabriquer 3 ours de tailles différentes en étant là qu'une journée par semaine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année avec mes MS j'avais fait une expo d'ours en peluche !

chaque enfant avait apporté un ours (j'en avais quelques uns pour ceux qui n'en avaient pas .)

il fallait une boîte à chaussures ou carton au format de l'ours, que nous avons peint en couleurs vives et contrastées avec l'ours .

Nous avons fait 2 trous à l'arrière du carton et attaché les ours par le cou avec du bolduc ;

puis nous avons empilé et attaché les boîtes ensemble pour faire comme de grandes étagères à doudous ours !

Succès garanti ; c'était dans le couloir et les enfants ne se lassaient pas de regarder ce mur d'ours !

Nous n'avons eu aucun soucis de détériorations des ours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ...

C'est dommage à l'époque , je n'ai pas pensé à prendre des photos ! (c'était il y a au moins 10 ans et les numériques n'étaient pas aussi répandus !)

Si toi tu le fais pense à en prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...