Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier il y avait un post spécial pour notre académie, pas cette année, si ça vous branche de partager l'attente, les révisons, les ressentis c'est ici !

Pour ma part je suis AE à plein temps depuis trèèèèèèèèès longtemps, j'ai échoué l'année passée, j'étais en candidat libre et j'étais inscrite au 3ème concours pensant que c'était un bon choix stratégique et... pas du tout en fait !

Cette année, j'ai préparé le concours avec Forprof par correspondance et j'espère vraiment voir mon nom sur la liste vendredi.

A vous !

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• off

40

• minichoupi

34

• Claire57000

25

• m05aude

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vrai, aucun poste pour notre académie !!! J'ai aussi passé le concours à Metz. Je l'ai préparé avec Forprof. J'attends tout comme toi les résultats avec beaucoup de stress !!!

Posté(e)

j'aimerais savoir si vous connaissez le nombre de présents pour nancy metz, pour l'externe public.

merci d'avance

Posté(e)

Je me posais la question, et je viens de voir dans un des post-it, environ 1600 :wink:

Ca me parait d'ailleurs bizarre, 700 absents :blink: et même quasi 800.

Posté(e)

Moi aussi je vous rejoint, je m'étais justement dit avt hier que si aucun post ne s'ouvrait d'ici jeudi je le ferai, mais heureusement, off tu étais là !! :D

Alors moi aussi AVS depuis 2 ans, première fois pour le concours, je l'ai passé à Bar le Duc, et ne vous inquiétez pas les profs ont vraiment eu l'air de dire qu'il y avait beaucoup d'absents donc je crois vraiment que c'est le chiffre de 1600 qui est correct ...

Croisons les doigts pour vendredi, ça commence à être long !! :clover:

Posté(e)

A quelle heure sont les résultats?matin ou après midi?

Posté(e)

Les résultats seront affichés sur le site à 15h et dans les iufms!!!!

Croisons les doigts.... mais j'ai peur car je suis loin d'être prête pour les oraux :-/

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai passé le crpe à Nancy moi aussi. C'est ma troisième tentative! Mais j'y crois très peu cette année, je n'ai pas bcp bossé car j'étais avs i moi aussi et j'ai aussi deux enfants de 2 et 5 ans, donc bon... Ah et sans oublier que je suis enceinte de 3 mois et demi mdr! Mais bon, sait on jamais hein! Qui ne tente rien, n'a rien!

Dites vous savez s'il y aura une LC cette année... ?

Allez merde à tous et bon courage pour l'attente! :wub:

Posté(e)

Mon prof de français de Forprof m'a dit qu'il y en aurait mais extrêmement peu (genre une dizaine...)

Donc bon, mieux vaut viser la liste principale !

Allez encore quelques jours (interminables) et nous y serons.

J'ai tellement la trouille de ne pas trouver mon nom sur la liste comme l'an dernier (sacré mauvais souvenir...)

Je pars en fin de semaine pour Dijon passer mon master 1 et j'espère avoir une bonne nouvelle avant de m'en aller ça me mettrait une pêche d'enfer pour les partiels !

Bon histoire d'animer un peu la discussion vous en êtes où dans vos révisions ?

Exposés prêts ? danse ou course ? LDJ ou autre ?

Mes exposés sont finis, je ne les ai pas encore appris et pour l'oral, c'est trop loin je ne vois pas trop comment bosser, je suis dans l'éducation nationale depuis presque 11 ans (5 ans aide-éduc et 6 ans assistante d'éducation) et j'ai un cursus sciences de l'éduc, j'ai donc le sentiment d'avoir une bonne connaissance du système et de la pratique en classe. je bouquine ça et là et je vais faire une simulation avec forprof si c'est positif vendredi bien sûr...

Ma chorégraphie en danse est terminée aussi, je dois m'entraîner à la faire et à la refaire.

J'ai choisi la littérature jeunesse comme option car c'est vraiment une discipline qui m'éclate !

A vous les studios :lol:

Krystalline, j'ai moi aussi deux enfants de 3 et 6 ans, pas de troisième en perspective par contre !!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé le concours pour la 1ère fois.Je suis inscritre en 3ème voie.

J'ai travaillé toute seule avec mes bouquins,et ayant eu quelques soucis de santé,ce fut un travail en dent de scie.

Les sujets de maths et de sciences étaient abordables(j'ai tout de meme réussi à faire des étourderies!....).Par contre,pour le français,je suis très déçue de ma prestation(trop de temps sur la synthèse,grammaire et question complémentaire pas assez appronfondie!)

Vivement vendredi,car depuis les écrits c'est l'horreur!!!!

Mon exposé d'eps est quasi terminé.Au niveau 1500m,je dois me chronomètrer!

Anglais,bof!

Pour l'oral,j'ai beaucoup de mal à plannifier mes révisions....

Je suis maman de 4 enfants(10,9,4 et 2 ans).

Je vous souhaite bonne chance.

A bientot

Dinesnes

Posté(e)

Coucou!

Moi j'ai passé le concours à Nancy et c'est ma deuxième tentative! L'année dernière j'étais à l'IUFM de Metz (pas très bonne expérience) et j'étais 146ème sur LC......malheureusement on a pas voulu de moi! :sad:

Cette année je le prépare avec le CNED et j'ai intégré le CUCES (une filière de Nancy 2 qui forme au CRPE), j'ai mieux travaillé mais les sujets me restent encore en travers de la gorge (surtout celui de géographie en majeur!!)

Je n'ai presque pas travaillé l'oral mais j'ai déjà toute mes fiches de l'année dernière donc il n'y a plus qu'à relire!

Mes exposés d'art visuel et EPS sont terminés.

La pression monte, monte....