Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Reçu les convoc aujourd'hui pour ma part. Contente de terminer par l'OP le 23 juin, ça me laisse un peu plus de temps pour réviser.

Vous êtes satisfaits de vos dates vous?

Pas mal satisafaite oui :

11 juin 10H40 ANGLAIS jury 5

16 juin 10H05 1500m 15H30 entretien EPS jury 4

22 juin 15H10 ORAL PRO jury LJ1

et toi tu passes quand et avec quels jurys ?

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• off

40

• minichoupi

34

• Claire57000

25

• m05aude

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi je suis un peu deg je passe :

anglais le 12

oral pro le 17

sport le 25

j'aurais préféré inverser eps et op

encore que je trouve aussi des avantages : je ne révise plus l'eps avant le 18 et après je ne me consacre plus qu'à ça, ma note sera peut-être meilleure que si mes révisions avaient été noyées dans oral pro ! on se rassure comme on peut !!!

en tout cas 3 lieux différents pour les épreuves.

Posté(e)

Pour moi, c'est :

9 juin : allemand et anglais

11 juin : EPS

19 juin : Oral pro

Je suis satisfaite d'avoir l'oral pro comme dernière épreuve. Ca me laisse plus de temps !! De toute façon, que ça nous plaise ou non, c'est le même prix !

Bon courage à tous !!

Posté(e)

Alors pour moi c'est :

- anglais le 11 à 11h10

- eps le 16 pratique à 10h45 et oral à 16h30

- oral pro + LJ à 10h45

pfiouuuuuuuuuuuu vivement la fin!!!

Posté(e)

A ceux et celles qui sont admissibles dans l'académie de Metz-Nancy, j'aurais besoin de votre aide.

J'ai reçu hier la convocation pour les oraux d'eps et op et voilà ce qui est dit pour la LJ dans l'annexe :

"...Le texte lu peut être extrait d'une nouvelle, d'un roman, d'un album, d'une pièce de théâtre, mais pas d'un documentaire. Il peut aussi être un poème.

Le candidat peut choisir parmi les ouvrages proposés par le ministère (liste éduscol). Cette référence n'est pas impérative. Le candidat peut également choisir des ouvrages récents ou plus marginaux, qui ne figurent pas sur ces listes. Il peut aussi faire son choix parmi des contes. Il doit être en mesure d'expliquer son choix. Il appartient au candidat de choisir un ouvrage qui met en valeur sa lecture. Cela n'interdit pas toutefois au jury de poser des questions sur des ouvrages qui se prêtent mal à une lecture comme celle qui est attendue..."

Mon problème, c'est que j'ai choisi de présenter "Boucle d'or et les 7 ours nains" d'Emile Bravo et que en aucun ils ne mentionnent qu'on peut présenter une BD. Pourtant, cet ouvrage est dans la liste cycle 2 dans la rubrique BD.

Je ne sais pas quoi faire, faut-il que je change de livre ? Est-ce trop risqué ? En plus, c'est la 3ème et dernière fois que je passe le concours cet année, je n'ai jamais été à l'oral avant, et je ne voudrais pas me planter à cause de ça.

Et je suis allée voir dans le rapport de jury et ils ne parlent pas du tout de la BD...

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Quant à moi je crois bien que je vais ouvrir le bal dans toutes les matières ou presque :

- Anglais ==> 8 juin 14h00

- Oral-Litt ==> 16 juuin 7h30

- Danse ==> 19 juin 8h00

C'est assez matinal tout ça !

Allez au boulot

Bisounours, je ne sais pas quoi te répondre, essaie d'appeler à l'IUFM.

Posté(e)

Pouvez-vous tenir au courant si vous avez reçu votre relevé de notes aujourd'hui?

Posté(e)
A ceux et celles qui sont admissibles dans l'académie de Metz-Nancy, j'aurais besoin de votre aide.

J'ai reçu hier la convocation pour les oraux d'eps et op et voilà ce qui est dit pour la LJ dans l'annexe :

"...Le texte lu peut être extrait d'une nouvelle, d'un roman, d'un album, d'une pièce de théâtre, mais pas d'un documentaire. Il peut aussi être un poème.

Le candidat peut choisir parmi les ouvrages proposés par le ministère (liste éduscol). Cette référence n'est pas impérative. Le candidat peut également choisir des ouvrages récents ou plus marginaux, qui ne figurent pas sur ces listes. Il peut aussi faire son choix parmi des contes. Il doit être en mesure d'expliquer son choix. Il appartient au candidat de choisir un ouvrage qui met en valeur sa lecture. Cela n'interdit pas toutefois au jury de poser des questions sur des ouvrages qui se prêtent mal à une lecture comme celle qui est attendue..."

Mon problème, c'est que j'ai choisi de présenter "Boucle d'or et les 7 ours nains" d'Emile Bravo et que en aucun ils ne mentionnent qu'on peut présenter une BD. Pourtant, cet ouvrage est dans la liste cycle 2 dans la rubrique BD.

Je ne sais pas quoi faire, faut-il que je change de livre ? Est-ce trop risqué ? En plus, c'est la 3ème et dernière fois que je passe le concours cet année, je n'ai jamais été à l'oral avant, et je ne voudrais pas me planter à cause de ça.

Et je suis allée voir dans le rapport de jury et ils ne parlent pas du tout de la BD...

Merci d'avance pour vos conseils.

Tu ne peux pas en parler à un prof d'iufm? J'ai cours avec ma prof de LDJ mais pas avant mardi. Si ça te fais pas trop peur d'attendre jusque là je peux lui demander...

Posté(e)

j'ouvre le bal avec toi Off:

9juin anglais

11 juin EPS

18 juin OP + Musique

contente mais stressée....

Posté(e)
Tu ne peux pas en parler à un prof d'iufm? J'ai cours avec ma prof de LDJ mais pas avant mardi. Si ça te fais pas trop peur d'attendre jusque là je peux lui demander...

J'aurais bien demander à un prof d'iufm mais j'ai préparé le concours toute seule cette année...Donc si ta proposition tient toujours, je veux bien que tu demandes à ta prof de LJ stp.

Merci bcp en tout cas !!! Et j'attends mardi avec impatience !

Posté(e)

A celles et ceux qui attendent leur relevé de notes, je viens d'appeler l'académie pour connaître le seuil d'admissibilité ( je suis admissible et n'aurai donc pas de relevé de notes de si tôt ) et ils ont refusé de me le communiquer, ils sont en train d'éditer les relevés de notes, et ils ne seront tous envoyés que dans le courant de la semaine prochaine.

Voilà

Posté(e)

Ah merci c'est gentil de nous prévenir! En revanche je trouve abusé qu'ils ne t'aient pas donné le seuil d'admissibilité...patience on le saura la semaine prochaine!!