minichoupi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je suis passée hier avec le jury LJ01 avec un sujet sur la lecture (un seul texte de Bentolila) : beurk! Mon exposé était très mauvais j'en ai conscience, donc j'ai du mal à me situer. Pour ce qui est du jury, il est composé de 2 IEN (un monsieur et une dame) et un conseiller pédagogique. Ils paraissent (et j'ai bien dit paraissent) sympathiques. Ils plaisantaient même avec moi parfois. Les questions qu'ils posaient étaient assez pointues, surtout en litté. J'avais pris du théatre et ils m'ont parlé de l'Illusion Comique de Corneille, le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare ... que je n'avais pas lu. Ils m'ont ouvertement dit que c'était une honte pour une PE! Je n'ai pas répondu à toutes les questions, loin de là. Je pense que je n'ai pas brillé dans cette épreuve, mais cela n'est pas du au jury qui ne s'est pas montré particulièrement déstabilisant. Merci pour ton compte rendu, je passe lundi avec le même jury que toi, c'est toujours bien s'ils n'ont pas l'air trop méchant ! Mais ça me fait un peu peur qu'ils demandent des questions très pointues... Courage à toi, tu sais, ne pas répondre, des fois, cela ne veut rien dire !! Profitez bien ceux qui ont finit !! On vous envie là
m05aude Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Petite question encore s'il vous plait.... Comment définissez vous un projet d'école? quand et par qui est-il fait?? et un projet de classe??? Je n'arrive pas à trouver de réponse.... Je vous remercie beaucoup si vous avez le temps de me donner une réponse!!!!
Choupette57 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je suis passée hier avec le jury LJ01 avec un sujet sur la lecture (un seul texte de Bentolila) : beurk! Mon exposé était très mauvais j'en ai conscience, donc j'ai du mal à me situer. Pour ce qui est du jury, il est composé de 2 IEN (un monsieur et une dame) et un conseiller pédagogique. Ils paraissent (et j'ai bien dit paraissent) sympathiques. Ils plaisantaient même avec moi parfois. Les questions qu'ils posaient étaient assez pointues, surtout en litté. J'avais pris du théatre et ils m'ont parlé de l'Illusion Comique de Corneille, le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare ... que je n'avais pas lu. Ils m'ont ouvertement dit que c'était une honte pour une PE! Je n'ai pas répondu à toutes les questions, loin de là. Je pense que je n'ai pas brillé dans cette épreuve, mais cela n'est pas du au jury qui ne s'est pas montré particulièrement déstabilisant. Tu me fais peur en disant ça !!! Comment peut-on connaître ces pièces ?! On ne peut pas tout savoir !!!
estopa57 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Courage courage ... c'est bientot la fin de ce marathon !!!! Concernant l'op on ne peut jamais savoir! l'an dernier je suis passée avec le jury LJ01 2 IEN et une conseillère péda... à ce que j'ai cru comprendre des autres années, c'est le même jury au tout du moins les mêmes IEN... Les questions étaient pointues, ils m'ont démonté en me disant si je n'avais pas trouvé mon exposé sur internet ... que ce n'était pas réalisable! Bref je suis sortie en pleurant ne voulant meme pas aller en EPS persuadée qu'ils allaient m'éliminer! mais finalement j'ai eu 11 et 12! donc bon qu'ils cassent ou qu'ils soient souriant, on ne peut jamais savoir la note et l'avis qu'ils se sont faits de notre "prestation"!!! Courage les filles .. la fin est proche!!! après c'est les vacances intellectuelles ou vacances tout court!! m05aude je suis avec toi .. COURAGE!!!!!
Claire57000 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Dites moi les filles qui sont passées avec le jury LJ02, il nous mange pas hein, vous me le jurez? Je fais une diabolisation des jurys comme s'ils étaient pas humains, j'en cauchemarde
Claire57000 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Courage courage ... c'est bientot la fin de ce marathon !!!!Concernant l'op on ne peut jamais savoir! l'an dernier je suis passée avec le jury LJ01 2 IEN et une conseillère péda... à ce que j'ai cru comprendre des autres années, c'est le même jury au tout du moins les mêmes IEN... Les questions étaient pointues, ils m'ont démonté en me disant si je n'avais pas trouvé mon exposé sur internet ... que ce n'était pas réalisable! Bref je suis sortie en pleurant ne voulant meme pas aller en EPS persuadée qu'ils allaient m'éliminer! mais finalement j'ai eu 11 et 12! donc bon qu'ils cassent ou qu'ils soient souriant, on ne peut jamais savoir la note et l'avis qu'ils se sont faits de notre "prestation"!!! Courage les filles .. la fin est proche!!! après c'est les vacances intellectuelles ou vacances tout court!! m05aude je suis avec toi .. COURAGE!!!!! Tu avais cartonné dans les autres matières? Ça me rassure qu'on est pas obligées d'avoir des 14 et 15 en oral pro pour réussir le concours
Bisounours34 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis passée hier avec le jury LJ01 avec un sujet sur la lecture (un seul texte de Bentolila) : beurk! Mon exposé était très mauvais j'en ai conscience, donc j'ai du mal à me situer. Pour ce qui est du jury, il est composé de 2 IEN (un monsieur et une dame) et un conseiller pédagogique. Ils paraissent (et j'ai bien dit paraissent) sympathiques. Ils plaisantaient même avec moi parfois. Les questions qu'ils posaient étaient assez pointues, surtout en litté. J'avais pris du théatre et ils m'ont parlé de l'Illusion Comique de Corneille, le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare ... que je n'avais pas lu. Ils m'ont ouvertement dit que c'était une honte pour une PE! Je n'ai pas répondu à toutes les questions, loin de là. Je pense que je n'ai pas brillé dans cette épreuve, mais cela n'est pas du au jury qui ne s'est pas montré particulièrement déstabilisant. Merci pour ton compte rendu, je passe lundi avec le même jury que toi, c'est toujours bien s'ils n'ont pas l'air trop méchant ! Mais ça me fait un peu peur qu'ils demandent des questions très pointues... Courage à toi, tu sais, ne pas répondre, des fois, cela ne veut rien dire !! Profitez bien ceux qui ont finit !! On vous envie là Merci de nous raconter comment s'est passé ton oral ! Moi je passe mardi avec le même jury que vous ! C'est vrai que ça fait peur de savoir qu'ils posent des questions pointues, mais bon au moins on sait à quoi s'attendre (j'essaie de me rassurer !). Vivement la fin, après on va bien profiter ! Au fait, c'est la 1ère fois que je passe les oraux et j'aurais aimé savoir si pour l'oral pro, on pouvait écrire sur le sujet, surligner des phrases...??? Parce qu'en anglais, on n'avait pas le droit vu qu'ils reprenaient le sujet à la fin de l'épreuve. Merci pour vos réponses ! Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini et bonne vacances aux autres !
mimi54121 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Non mais ne t'inquiète pas! De plus, comme je l'ai dit, ils sont sympas! Quand je répondais bien à une question, ils me disaient avec le sourire "vous vous rattrapez". Ils ont un humour particulier mais rien de méchant: quand j'ai demandé si je pouvais boire une gorgée d'eau, ils m'ont répondu en riant que c'était - 1 point par gorgée. Sur le coup, tu sais plus trop quoi dire, mais rien de méchant! De plus, pour ce qui est du théâtre, j'avais parlé de mise en abyme en théâtre dans mon exposé et ils m'ont dit "vous nous avez tendu une perche" mais c'était pas voulu du tout! :-( Je repete que si je me suis plantée, je ne pense pas que celà soit à cause du jury...c'est moi qui n'ai pas assuré !
Bisounours34 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 C'est gentil de me rassurer !!! Parce que cet oral me fait très peur, même si je sais que je ne suis pas la seule... Et pour le sujet alors, on peut écrire dessus ou pas ?
mimi54121 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bien sur, tu peux écrire sur le sujet mais tu dois le rendre quand tu t'en vas. Tu peux garder ton brouillon par contre!
off Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Danse + oral eps passés ce matin et... je suis en vacances dans mon cerveau !!!!!!!!!!!!! Ma chorégraphie s'est déroulée sans kwak, pas de problème de rythme d'espace ou de trou de mémoire, exposé Ok aussi, il a duré 10,20mn et je n'ai pas été interrompue. L'exposé s'est bien passé aussi, je pense avoir été un peu approximative par moment mais je pense quand même que l'essentiel y était ! De plus on a principalement parlé de mon exposé et de ma pratique. Y a plus qu'à attendre et passer à autre chose en attendant le 2 juillet. Le compte a rebours a déjà commencé dans ma tête, pour faire une "coupure" j'aurai les résultats de mon master jeudi prochain et même si l'enjeu n'est pas le même j'espère bien que je l'aurai aussi ! Je suis épuisée moralement et physiquement, je n'ai même pas la force de ranger mes cours pour le moment mais je vais quand même vite m'en occuper histoire de voir si mon bureau a toujours la même couleur en dessous Bonne continuation à vous
Loracyne Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Oui le jury L2 était sympathique et met bien à l'aise et ne met pas dans l'embarras ! Quand je ne savais pas répondre ils reformulaient autrement. Rien à voir avec mon moment de solitude de l'an dernier... après je sais pas la note que ça va donner mais au moins je n'ai pas passé un moment si horrible que ça !!
Messages recommandés