sandrine66 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonsoir Mon mari a eu un coup de fil ce matin: il a obtenu un poste (classe prépa) dans un lycée de Toulon. Il est pour le moment à Versailles et moi je suis aussi dans les Yvelines. C'est un mouvement un peu spécifique et nous devons donner une réponse dans les jours qui arrivent. Mais nous ne sommes pas du tout au courant ce tout ce qui relève des mutations-permutations-exéat/inéat-dispo J'aurais donc quelques questions: - les permut' c'est à quelle période de l'année? - est-ce la même chose que les inéat-exéat? - si je suis en dispo, je n'obtiens plus aucun points me permettant d'espérrer obtenir un jour ma mutation? -combien a-t-on de points par an pour une rapprochement de conjoint? Bon j'en aurais surement d'autres mais en attendant, merci de vos réponses!
batmarnath Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 BonsoirMon mari a eu un coup de fil ce matin: il a obtenu un poste (classe prépa) dans un lycée de Toulon. Il est pour le moment à Versailles et moi je suis aussi dans les Yvelines. C'est un mouvement un peu spécifique et nous devons donner une réponse dans les jours qui arrivent. Mais nous ne sommes pas du tout au courant ce tout ce qui relève des mutations-permutations-exéat/inéat-dispo J'aurais donc quelques questions: - les permut' c'est à quelle période de l'année? - est-ce la même chose que les inéat-exéat? - si je suis en dispo, je n'obtiens plus aucun points me permettant d'espérrer obtenir un jour ma mutation? -combien a-t-on de points par an pour une rapprochement de conjoint? Bon j'en aurais surement d'autres mais en attendant, merci de vos réponses! tu dois rapidement faire ta demande d'I/E si tu veux suivre ton conjoint c'est maintenant. Comme sa mut' à lui a eu lieu après les permutations, tu as une chance!Normalement seuls ceux qui ont participé aux permut peuvent faire les I/E sauf dans ton cas c'est autorisé!!! mais avec le justificatif de mut' de ton homme! quant aux permutations informatisées, maintenant, il faudra attendre la fin de l'année!!!(octobre/novembre) Si tu te mets en dispo, tu ne prends pas de point d'ancienneté dans ta demande, mais tu as les points pour rapprochement de conjoint (150points) (je sais j'y suis) Si tu veux avoir des renseignement sur la dispo va dans "dispo à contre coeur du 28" il y a des infos, c'est moi qui l'ai mis en route. Voilà! j'espère t'avoir un peu renseignée!!! Je suis un peu rapide, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas!!! :angel_not:
sandrine66 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 BonsoirMon mari a eu un coup de fil ce matin: il a obtenu un poste (classe prépa) dans un lycée de Toulon. Il est pour le moment à Versailles et moi je suis aussi dans les Yvelines. C'est un mouvement un peu spécifique et nous devons donner une réponse dans les jours qui arrivent. Mais nous ne sommes pas du tout au courant ce tout ce qui relève des mutations-permutations-exéat/inéat-dispo J'aurais donc quelques questions: - les permut' c'est à quelle période de l'année? - est-ce la même chose que les inéat-exéat? - si je suis en dispo, je n'obtiens plus aucun points me permettant d'espérrer obtenir un jour ma mutation? -combien a-t-on de points par an pour une rapprochement de conjoint? Bon j'en aurais surement d'autres mais en attendant, merci de vos réponses! tu dois rapidement faire ta demande d'I/E si tu veux suivre ton conjoint c'est maintenant. Comme sa mut' à lui a eu lieu après les permutations, tu as une chance!Normalement seuls ceux qui ont participé aux permut peuvent faire les I/E sauf dans ton cas c'est autorisé!!! mais avec le justificatif de mut' de ton homme! quant aux permutations informatisées, maintenant, il faudra attendre la fin de l'année!!!(octobre/novembre) Si tu te mets en dispo, tu ne prends pas de point d'ancienneté dans ta demande, mais tu as les points pour rapprochement de conjoint (150points) (je sais j'y suis) Si tu veux avoir des renseignement sur la dispo va dans "dispo à contre coeur du 28" il y a des infos, c'est moi qui l'ai mis en route. Voilà! j'espère t'avoir un peu renseignée!!! Je suis un peu rapide, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas!!! :angel_not: Merci pour ces précisions!!!! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les points de rapprochement de conjoint: si je ne m'abuse ce sont ceux qui sont intéressants pour obtenir la mut' souhaitée non? Je vais aller (re)lire ton post car je l'ai lu en le survolant (je suis dans le 28 )
batmarnath Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les points de rapprochement de conjoint: si je ne m'abuse ce sont ceux qui sont intéressants pour obtenir la mut' souhaitée non? Oui car c'est un barême important seulement ensuite tu ne prends pas les points pour ancienneté de séparation effective qui sont de 50 la première année et 100 après deux ans de séparation effective et donc tu n'avances pas beaucoup par rapport à ceux qui sont vraiment séparés de leur conjoint. Tu prends juste 5 points par année de demande du premier voeux. Mais c'est un choix, et moi je l'ai fait pour préserver ma famille. Maintenant, à toi de voir! Rassure-moi, tu n'es pas enseignante dans le 28 mais dans le78? Car pour partir de l'IA 28 il va falloir te battre. Mais d'après ton premier texte tu habites juste dans la Beauce profonde , je connais..... Mais j'ai été heureuse d'en partir!!! La Gironde où je suis maintenant est mille fois plus agréable à vivre et j'espère enfin y être mutée rapidement! Enfin bon courage à toi! Si tu as besoin n'hésite pas à revenir sur ce poste ou l'autre. Les syndicats peuvent aussi beaucoup t'aider ainsi que les assistantes sociales de ton IA.(même si tu n'es pas syndiquée)
chanoute Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Renseigne-toi auprès des syndicats, mais je crois que tu peux obtenir un congé parental de droit. Tu as un petit si je me fie au bas de ta fiche ? Normalement, ils ont au maximum deux mois pour te l'accorder. Ceci au cas où tu n'obtiennes pas ta mutation par I/E. Et c'est mieux qu'une disponibilité, car au moins tu as un statut... Bon courage
sandrine66 Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les points de rapprochement de conjoint: si je ne m'abuse ce sont ceux qui sont intéressants pour obtenir la mut' souhaitée non?Oui car c'est un barême important seulement ensuite tu ne prends pas les points pour ancienneté de séparation effective qui sont de 50 la première année et 100 après deux ans de séparation effective et donc tu n'avances pas beaucoup par rapport à ceux qui sont vraiment séparés de leur conjoint. Tu prends juste 5 points par année de demande du premier voeux. Mais c'est un choix, et moi je l'ai fait pour préserver ma famille. Maintenant, à toi de voir! Rassure-moi, tu n'es pas enseignante dans le 28 mais dans le78? Car pour partir de l'IA 28 il va falloir te battre. Mais d'après ton premier texte tu habites juste dans la Beauce profonde , je connais..... Mais j'ai été heureuse d'en partir!!! La Gironde où je suis maintenant est mille fois plus agréable à vivre et j'espère enfin y être mutée rapidement! Enfin bon courage à toi! Si tu as besoin n'hésite pas à revenir sur ce poste ou l'autre. Les syndicats peuvent aussi beaucoup t'aider ainsi que les assistantes sociales de ton IA.(même si tu n'es pas syndiquée) J'enseigne dans le 78 (Rambouillet) mais je vis dans le 28 (à 14 km à l'est de Dreux) On a demandé la gironde aussi mais mission impossbile pour mon mari d'y aller (comme partout en France d'ailleurs donc là c'est une chance inespérée!) Donc pour nous ce sera le 83 Renseigne-toi auprès des syndicats, mais je crois que tu peux obtenir un congé parental de droit. Tu as un petit si je me fie au bas de ta fiche ? Normalement, ils ont au maximum deux mois pour te l'accorder.Ceci au cas où tu n'obtiennes pas ta mutation par I/E. Et c'est mieux qu'une disponibilité, car au moins tu as un statut... Bon courage Bon donc faut que demain j'appelle les syndicats pour savoir quelles démarches effectuer. Oui j'ai un petit garçon de 2 ans (et j'ai déjà pris un congé parental de 6 mois).
myrtille3413 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Si ineat/exeat, si permuts ne fonctionnent pas pour toi (ce que je ne souhaite pas , bien entendu!! ) et avant de te mettre en dispo, tu peux te mettre en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton fils, c'est deja ça. Il faut juste que tu fasses un courrier expliquant ta décision 2 mois avant ta reprise en fonction (peut etre que les délais varient selon les departements), a passer à l'IEN!!
fanFC Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour avoir voulu intégrer le Var je peux te dire que c'est un département qui est quasi inaccessible (je suis désolée de te dire ça mais c'est vrai...) Mon conjoint travaille à Toulon et j'ai obtenu mon 2ème voeu aux permut (les bouches du rhône) ce qui nous permet d'être ensemble, mon premier voeu était biensur le Var mais pour avoir demandé à plusieurs personnes (syndicats, IA) le mouvement dans le 13 est plus ''grand'' que dans le 83. Si je peux te donner un conseil, si tu fais tes demandes d'ineat/exeat demande le Var et les bouches du rhone.
sandrine66 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Si ineat/exeat, si permuts ne fonctionnent pas pour toi (ce que je ne souhaite pas , bien entendu!! ) et avant de te mettre en dispo, tu peux te mettre en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton fils, c'est deja ça.Il faut juste que tu fasses un courrier expliquant ta décision 2 mois avant ta reprise en fonction (peut etre que les délais varient selon les departements), a passer à l'IEN!! Pas possible de prendre un congé parental car j'ai été réintégrée à la suite du congé parental de 6 mois après la naissance de Tom. Merci Pour avoir voulu intégrer le Var je peux te dire que c'est un département qui est quasi inaccessible (je suis désolée de te dire ça mais c'est vrai...)Mon conjoint travaille à Toulon et j'ai obtenu mon 2ème voeu aux permut (les bouches du rhône) ce qui nous permet d'être ensemble, mon premier voeu était biensur le Var mais pour avoir demandé à plusieurs personnes (syndicats, IA) le mouvement dans le 13 est plus ''grand'' que dans le 83. Si je peux te donner un conseil, si tu fais tes demandes d'ineat/exeat demande le Var et les bouches du rhone. Ben tu me rassures pas là On hésitait à demander le 13 (je dépose le dossier demain) car ça fera de la route.... De toute façon on se prépare à l'éventualité d'être séparé une année et donc on espère que j'aurais suffisamment de points l'année prochaine. Tu as combien de points toi?
loly Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il faut te dépêcher car les dépôts de dossiers sont terminés normalement. Je demande le 06 un peu pour la même raison mon conjoint est muté aussi. J'ai 2 loulous. Je viens du 93. En fait, le problème des permutations, c qu'il faut que quelqu'un veuille rentrer dans ton département...ça peut passer par n'importe quelle ville...mais bon, il y a peu de satisfait, ce sont surtout ceux qui ont beaucoup d'ancienneté qui sont mutés. Donc, la meilleure chance, c le rapprochement de conjoint en ineat/exeat que l'on a le plus de chance, d'autant que ce sont ces cas qui sont examionés en premier lieux et prioritaires, ceux qui ont des enfants. Sinon, il y a une autre possibilité, autre que le congé parental, c la disponibilité. Financièrement, tu peux envisager de donner des cours dans les instituts mais aussi dans le privé. Enfin, sache que en général, les points ne sont pas pris en compte dans les ineat/exeat. Moi, j'ai pris contact avec les syndicats (93 et 06) et avec l'ia de Nice. J'ai collecté un max de renseignements pour être sûre de mes choix. Bon courage, mais j'avoue que je trouve ça rassurant de se dire qu'au pire il est possible d'enseigner dans le privé plutôt que d'être séparé.
batmarnath Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Il faut te dépêcher car les dépôts de dossiers sont terminés normalement. Je demande le 06 un peu pour la même raison mon conjoint est muté aussi. J'ai 2 loulous. Je viens du 93. En fait, le problème des permutations, c qu'il faut que quelqu'un veuille rentrer dans ton département...ça peut passer par n'importe quelle ville...mais bon, il y a peu de satisfait, ce sont surtout ceux qui ont beaucoup d'ancienneté qui sont mutés. Donc, la meilleure chance, c le rapprochement de conjoint en ineat/exeat que l'on a le plus de chance, d'autant que ce sont ces cas qui sont examionés en premier lieux et prioritaires, ceux qui ont des enfants. Sinon, il y a une autre possibilité, autre que le congé parental, c la disponibilité. Financièrement, tu peux envisager de donner des cours dans les instituts mais aussi dans le privé. Enfin, sache que en général, les points ne sont pas pris en compte dans les ineat/exeat. Moi, j'ai pris contact avec les syndicats (93 et 06) et avec l'ia de Nice. J'ai collecté un max de renseignements pour être sûre de mes choix. Bon courage, mais j'avoue que je trouve ça rassurant de se dire qu'au pire il est possible d'enseigner dans le privé plutôt que d'être séparé. Je ne suis pas d'accord avec toi Loly, pour les I/E les barêmes sont les mêmes que pour les permuts puisque je passe en rapprochement de conjoint dans le 47 qui est un département limitrophe du 33. Est-ce que ça dépendrait des Inspections? Dans ce cas, ce serait injuste par rapport aux autres!! Moi cette année j'étais en disponibilité et je travaillais dans le privé, mais j'aimerais quand même retravailler dans le public car les écoles spécialisées Merci!!!! (Si ça intéresse quelqu'un j'ai créé un poste sondage sur "Diponibilité contrainte du 28 il y a pas mal d'infos intéressantes!) J'en ai marre de ne pas savoir ce qui m'attend l'année prochaine!!!!! Mais au moins je suis à côté de mon chéri et de mes deux pit'choun!
loly Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi Loly, pour les I/E les barêmes sont les mêmes que pour les permuts puisque je passe en rapprochement de conjoint dans le 47 qui est un département limitrophe du 33. Est-ce que ça dépendrait des Inspections? Dans ce cas, ce serait injuste par rapport aux autres!! Ben, oui, je crois que ça dépend des départements. Dans la circulaire du 93, il y a écrit que le barème n'est pas pris en compte, mais les priorités sont au rapprochement de conjoints, sauf cas médicaux graves. Et donc, sont prioritaires les rapprochements de conjoints avec enfants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant