auree Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Je viens de recevoir une lettre de l'inspection qui m'informe que je suis convoquée à un stage de direction de 3 semaines à partir de .... lundi 25 soit lundi prochain et jusqu'au 12 juin, ce qui fait trois semaines. Le pauvre PE2 qui va me remplacer va devoir faire passer les évaluations nationales, préparer la fête de l'école et les cadeaux de la fêtes des pères et des mères. Sans compter que mon collègue va devoir faire ma décharge et que ma décharge va devoir prendre le CM de mon collègue. Bref beaucoup de choses à organiser, sans parler de mes évaluations de fin de période évidemment. Je suis toute jeune enseignante, et je ne sais pas comment je vais gérer mon absence. Des conseils peut-être?? Puis-je donner diverses consignes au PE2??
kiwi Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'attends encore les dates précises de ce stage de direction. Pour les évals ce sera fait par moi mais pour le reste je suis ennuyée tout comme toi. Résultat: pour la fête de l'école j'ai choisi la simplicité (je risque de revenir la semaine juste avant la fête) mais pour les bulletins et les évals de fin de période je ne sais pas encore. Bon courage et bon stage
dada Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Etes-vous sûre que vous serez remplacées par des PE2, ici les stages de directeurs sont remplacés par des ITR stage pour la bonne et simple raison que l'année de PE2 est quasiment terminée, ici ils ont fini les stages en responsabilité et sont dans les soutenances et remises de document plus la fin des cours.
kiwi Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Etes-vous sûre que vous serez remplacées par des PE2, ici les stages de directeurs sont remplacés par des ITR stage pour la bonne et simple raison que l'année de PE2 est quasiment terminée, ici ils ont fini les stages en responsabilité et sont dans les soutenances et remises de document plus la fin des cours. Tu as raison je ne sais pas du tout qui me remplacera . Mais il n'empêche ces 3 semaines (bien que nécessaires) ne m'arrangent guère; il y a tant à faire en juin !
zoubi Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 je suis actuellement en stage de direction depuis le 11mai ça se termine le 29 (vivement car.... pffff) la pe2 qui me remplace se charge uniquement de l'enseignement et rien d'autre c'est ma collègue qui prend note des messages, ou mails, elle note tout sur une feuille et chaque soir je passe à l'école, je me tiens informée et je passe les consignes si consignes il y a...de toute façon nosu avons concertation mercredi prochain et on verra ensemble les points tels que : kermesse (en lien avec les parents d'élèves), commande de fournitures pour 2009, et les dossiers en cours (notamment les fiches navettes avec le passage en classe supérieure, les demandes de dérogations d'netrée en 6è et j'en passe...) bref je reste "connectée" à l'école même en étant en stage maintenant la pe2 n'a aucune responsabilité à prendre en dehors de l'enseignement qu'elle aura en charge bon stage !
dada Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je viens de recevoir une lettre de l'inspection qui m'informe que je suis convoquée à un stage de direction de 3 semaines à partir de .... lundi 25 soit lundi prochain et jusqu'au 12 juin, ce qui fait trois semaines.Le pauvre PE2 qui va me remplacer va devoir faire passer les évaluations nationales, préparer la fête de l'école et les cadeaux de la fêtes des pères et des mères. Sans compter que mon collègue va devoir faire ma décharge et que ma décharge va devoir prendre le CM de mon collègue. Bref beaucoup de choses à organiser, sans parler de mes évaluations de fin de période évidemment. Je suis toute jeune enseignante, et je ne sais pas comment je vais gérer mon absence. Des conseils peut-être?? Puis-je donner diverses consignes au PE2?? Même en stage, tu es directrice de ton école. J'ai mis en place l'envoi automatique sur mon adresse perso d'une copie de tous les mails qui arrivent à l'école, comme ça je traite depuis chez moi le soir... Fais le et tu sauras tout ou presque... Moi je consulte le mel ouvert direct en ligne depuis la maison comme ça je n'encombre pas ma boîte perso
Goëllette Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Tu ne peux pas demander qu'une copie reste sur le serveur ?
cha64 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Quand êtes vous en stage direction ? Je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude cette année, et rien à l'horizon....! Est ce normal?
dada Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Quand êtes vous en stage direction ?Je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude cette année, et rien à l'horizon....! Est ce normal? Pour aller en stage de direction il faut avoir obtenu une direction à titre définitif au mouvement, l'inscription sur la liste d'aptitude n'est qu'une étape.
soli Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Nous on part en stage de direction si on est sur liste d'aptitude et si on a demandé des directions au mouvement, mais pas forcément parce qu'on va avoir un poste de direction. Grand besoin de places pour les PE2 ...
dada Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Nous on part en stage de direction si on est sur liste d'aptitude et si on a demandé des directions au mouvement, mais pas forcément parce qu'on va avoir un poste de direction. Grand besoin de places pour les PE2 ... Ce ne sont pas les PE2 qui remplacent les stages de direction pour la bonne raison qu'ils n'ont plus de stage à cette époque de l'année
Messages recommandés