auree Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Je viens de recevoir une lettre de l'inspection qui m'informe que je suis convoquée à un stage de direction de 3 semaines à partir de .... lundi 25 soit lundi prochain et jusqu'au 12 juin, ce qui fait trois semaines. Le pauvre PE2 qui va me remplacer va devoir faire passer les évaluations nationales, préparer la fête de l'école et les cadeaux de la fêtes des pères et des mères. Sans compter que mon collègue va devoir faire ma décharge et que ma décharge va devoir prendre le CM de mon collègue. Bref beaucoup de choses à organiser, sans parler de mes évaluations de fin de période évidemment. Je suis toute jeune enseignante, et je ne sais pas comment je vais gérer mon absence. Des conseils peut-être?? Puis-je donner diverses consignes au PE2??
kiwi Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'attends encore les dates précises de ce stage de direction. Pour les évals ce sera fait par moi mais pour le reste je suis ennuyée tout comme toi. Résultat: pour la fête de l'école j'ai choisi la simplicité (je risque de revenir la semaine juste avant la fête) mais pour les bulletins et les évals de fin de période je ne sais pas encore. Bon courage et bon stage
dada Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Etes-vous sûre que vous serez remplacées par des PE2, ici les stages de directeurs sont remplacés par des ITR stage pour la bonne et simple raison que l'année de PE2 est quasiment terminée, ici ils ont fini les stages en responsabilité et sont dans les soutenances et remises de document plus la fin des cours.