Didou33 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 COUCOU !!!! Je suis admissible pour la première fois (Versailles), donc je vais tenter l'expérience des oraux. J'aurai juste aimé avoir des précisions pour éviter (ou amplifier ) mon stress!!!! Ne pas savoir comment ça se passe est un peu stressant en effet. alors j'ai qq petites questions: - comment ça se passe niveau organisation? on arrive, on doit signer qqc? on passe à l'heure marquée sur la convoc ou pas??? Je ne vois pas d'autres questions, mais si vous avez des anecdotes, des conseils sur les oraux..... je suis preneuse!!!!! Bonne chance pour la suite!!! Et merci de vos réponses!!! ps: ah oui ça me revient!!! en ce qui concerne le 1500M.... en ce qui concerne l'organisation? On doit s'échauffer après l'heure de convoc, avant??? (perso je suis à St Cloud, yen a qui l'ont passé là-bas!!!!) J'ai peur, besoin de vos lumières et de votre gentillesse!!!!!!!
caloubzh Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour, Je me joins à toi sur ce post car ça m'intéresse aussi. C'est la première fois que je le passe et c'est vrai qu'en tant que candidat libre on se pose pas mal de questions. Je le passe dans l'académie de Nantes. Si quelqu'un a des "tuyaux" concernant les oraux dans cette académie...Merci d'avance pour vos conseils Enfin, on attend d'abord les résultats! c'est le jour J. Bon courage!
karho Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 J'ai passé les oraux à Lille l'année dernière. Pour le 1500m, l'heure à laquelle tu es convoquée est l'heure du début de l'échauffement. On t'appelle tu présentes ta carte d'identité, ta convocation et ton certificat médical, on te donne un beau dossard trop long et plein de transpiration et tu vas t'échauffer pendant que le groupe précédent court. Et puis ton groupe est appelé et hop sur la ligne de départ... A la fin tu récupères ta convoc et tu rends ton dossard tout poisseux... Pour le reste, tous les candidats convoqués à la même heure sont regroupés et appelés plus au moins en temps quand il y a préparation (langue et EOE) et en sport, on te conduit devant ton jury et tu attends qu'on te dise d'entrer... Pas de stress à avoir, il faut juste arriver à l'heure, voire 10-20 min avant l'heure de la convocation histoire de trouver l'accueil mais en général c'est bien indiqué et il y a des surveillants qui savent ce qu'ils ont à faire et qui guident les candidats un peu perdus...
Messages recommandés