Saravasti Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Salut! Je suis depuis longtemps ce forum mais je n'ai jamais jamais posté de message ! Or, en ce moment, j'ai trop de questions qui saturent mon esprit, alors je viens participer à vos discussions! je viens de rater ce foutu concours à Nice (avec une école privée de m...) et je souhaite le retenter l'année prochaine... J'ai postulé pour l'IUMF de Nice (je crains de ne pas être prise vu leurs dossier) et de Dignes car j'aime bien la montagne! Or, je me demande quand aurais-je la réponse de Dignes, je suis inquiète! De plus, je ne connais pas Dignes... Quelqu'un peut-il m'informer? Comments est l'IUMF? Est- il facile de trouver un logement pas cher? J'ai trouvé sur Internet une association 04 qui propose des studios dans des résidences; je ne sais pas si c'est mieux de passer par cette association ou si je peux trouver moins cher... Voilà... j'attends vos réponses! ++
Aëlie73 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 désolée je ne connais pas l'IUFM de Dignes mais les réponses ne seront pas avant juillet je pense!
miln Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Salut, je suis en PE 2 à digne, et j'y ai aussi fait ma PE1. Pour ma part je ne regrette pas, c'est un petit IUFM, et l'ambiance est assez sympa, tout le monde se connait plus ou moins... Sinon en ce qui concerne la préparation au concours je trouve qu'ils nous préparent plutot bien, même si je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans les autres IUFM ou école. Sinon ce n'est pas une très grosse ville, et beaucoup disent que c'est un peu mort, enfin pour ma part j'aime mieux ça que les grosses ville, donc ça dépend des goûts... Pour le logement tu dois pouvoir trouver, si tu ne trouves pas, va faire un tour dans le couloir de l'IUFM, tu y trouveras plein d'annonces... Voilà, sur ce bonne chance, et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Saravasti Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Merci d'avoir répondu si vite! Je pense que Dignes me conviendra bien. Je vais suivre ton conseil et aller à l'IUFM pour faire les petites annonces ++
chouineuse Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Moi je suis PE1 à Digne cette année (Digne ne prends pas de S attention je vais me facher ) et j'y habite depuis toute petite! C'est vrai qu'il y a des annonces dans l'IUFM mais c'est souvent pour des appartements un peu éloignés de la ville, il vaut mieux avoir une voiture . Sinon ne ten fais pas, il y a pas mal d'annonces dans les journaux gratuits, je suis sure que tu y trouveras ton bonheur! Et au pire, l'IUFM dispose d'un internat Si tu veux mon humble avis, c'est un très bon IUFM, il y a une très bonne ambiance, on n'est pas nombreux, c'est familial!
Saravasti Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Coucou Chouineuse ! Dsl pour l'orthographe... Je copierai 100 fois Digne, Digne...(*100)...Digne... Merci pour ta réponse, j'ai cherché sur le net des infos sur l'internat de l'IUFM mais je n'ai rien trouvé...Je suppose que le meilleur moyen c'est de venir directement? ! Je pense que je viendrai un we à Digne bientôt, peut être pendant un évènement pour joindre l'utile à l'agréable!.. Il y a une fête patronale ce we non? ^^ ++
Messages recommandés