Aller au contenu

Synthese et nombre de mots...


Socrates

Messages recommandés

Pour Roudoudou : je connais ma note tout simplement parce que je n'ai fait que la synthèse... _bl_sh_ et la 1ère question de l'APE

Résultat : 6 donc, j'imagine que j'ai eu 5 en synthèse : j'ai peut être eu aussi 1 en APE ou sinon cela fait 6/8 en synthèse ! :D

Voilà ! ;)

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on écrit vraiment gros ??

parce que pour moi 3 pages c'est rien du tout... je ferai forcément plus, et si je m'oblige à écrire plus petit ça devient illisible...

enfin, c'est au choix du correcteur :

1/ une copie bien écrite mais qui fait plus de 3 pages

2/ une copie qui fait 3 pages mais presque illisible...

c'est comme ils veulent...

A mon avis il faut vraiment faire 3 pages voire 3 pages 1/2 au max sinon tu seras pénalisée... il faut que tu synthétises davantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des copies comme au Bac? ça me parait beaucoup ce que vous me dites limite une copie double.

Quand je lis des corrections ça me parait moins long... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire , je ne pense pas qu on va te penaliser parceque tu fais plus de trois pages ... parceque tu ecris gros . C est mon cas également.... donc généralement un peu plus d'une copie et j ai eu 9,5/12 ( comme nato l'année derniere, j ai fait synthese + APE) .

Par contre ce qui est pénalisant c'est lorsque c'est illisible ou fautes d orthographe ... la cela ne pardonne pas .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je fais toujours un peu plus aussi et j'ai quand même eu de bons résultats avec le CNED. s'il n'y a pas de redondances je ne pense pas que ce soit trop pénalisant, moins que de ne pas avoir parlé d'une idée importante par exemple. donc, à choisir...

une question indiscrète peut-être : je vois que deux d'entre vous n'ont pas fait le second volet l'année dernière: avec le recul, vous l'expliquez comment ? gestion du temps, partie vraiment difficile, mauvaise préparation...

merci et désolée de remuer de douloureux souvenirs mais c ma première fois _bl_sh_ et c'est une des epreuves pour laquelle je stresse le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A l'iufm, notre prof nous met le même genre de note qu'au concours, même plus sévère: elle exige de nous le meilleur :P

J'ai fait plus long à la synthèse de mon deuxième concours blanc: 1 copie et j'ai eu 5.5/8

Au deuxième, j'ai fait 1 copie 1/4 et j'ai eu 5/8 avec la remarque que c'était trop long :(

Du coup, je ferais bien attention mercredi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux fois que je le passe et pour la synhèse j'ai toujours pas mal dépassé les 3 pages et j'ai quand même eu 14 et 15.5. Sinon en le préparant l'an dernier avec le CNED et cette année avec FORPROF les correcteurs ne m'ont jamais pénalisée et j'ai eu des notes entre 4 et 7/8 à la synthèse

Cela dit, il ne faut quand même pas faire un roman car de toute façon on a pas le temps!!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Mais c'est nos profs (j'espère cryin ) ou ce sont les étudiants de l'iufm qui sont complètement à la ramassent?? :blink:

Il n'y a pas foule d'élèves avec des notes pareilles en synthèse! Ma meilleure note, c'est 5.5/8, c'est monté jusqu'à 8 à l'iufm, mais c'était exceptionnel, ça tourne plutôt autour de 3.5, 4/8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liloubay : ;)

Si je n'ai pas fait le second volet en 2003, c'est parce que j'avais eu l'inconscience de me présenter en "touriste". D'ailleurs, j'ai compris la leçon puisque je ne suis pas allée en maths ( mon point faible ) !

Voilà !

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liloubaly,

pour ma part ... ce ne fut "douloureux" que le soir meme , car j etais tres en colere contre moi tout en me disant que ... j avais fait le maximum pendant toute mon année de préparation.

J' ai beaucoup travaillé certes, mais je n'ai du faire qu un devoir en temps réel ... et encore.

Donc cela fut fatal ... surtout que la moyenne d admissibilité sur nantes avait bien grimpé par rapport a l 'année précédante.

Donc cette année, c est surtout la gestion du temps que j ai travaillé, en m entrainant régulierement, en temps réel .

J espere que cela sera payant cette année.

Bon courage a toi pour les derniers jours qui restent .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir bien voulu me repondre. bon courage à vous deux ! forts de vos expériences, ça devrait bien marcher cette fois-ci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...