naw Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 J'ai passé toute l'année à préparer le crpe mais je n'ai pas pu le passer car j'ai reçu la convocation le 29/04/09 or les écrits avaient lieu le 28. Je suis dégoutée quel recours ai-je sachant que j'ai gardé l'enveloppe ( le cachet de la poste faisant foi). Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est partie le 9 Avril d'Arcueil pour n'arriver que le 29. Birzarre !!!
massallia Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je pense que tu n'as aucun recours car tu aurais dû le signaler au rectorat. Je sais que dans certaines académies tu peux te présenter sans (il y avait un post là dessus).
phaif Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Malheureusement, je ne pense pas que tu aies vraiment de recours, parce que je crois que c'est à nous de nous manifester si on n'a pas reçu sa convocation dans les jours qui précèdent les écrits... désolée pour toi, en tout cas et bon courage pour la suite
catane87 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 pourquoi n'est tu pas aller au concours sans ta convocation? J'ai des amis qui y sont allés sans leurs convocation, donc je ne comprends pourquoi tu n'y es pas allé alors que tu devais savoir surement les dates du concours.
remdeval Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 J'ai passé toute l'année à préparer le crpe mais je n'ai pas pu le passer car j'ai reçu la convocation le 29/04/09 or les écrits avaient lieu le 28.Je suis dégoutée quel recours ai-je sachant que j'ai gardé l'enveloppe ( le cachet de la poste faisant foi). Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est partie le 9 Avril d'Arcueil pour n'arriver que le 29. Birzarre !!! Bonjour, J'ai eu un problème de courrier ( je n'ai jamais reçu la convoc) mais j'ai téléphoné au rectorat . Je pouvais tout de même aller passer le concours sans convocation mais avec mon jusificatif d'inscription. Avais tu contacté le rectorat?
melie34 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 En effet je pense que tu aurais du prendre contact avec le rectorat. Y allait avec un justificatif. Car prouvé que tu as reçu la lettre le 29 va être difficile surtout si elle a été posté le 9 avril. Tu as aucun moyen de prouver que tu l'as reçu le 29 et non pas le 26 ou le 30... Et de ce fait tu ne peux rien attendre en retour.... Bon courage pour la suite...
bea12 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je suis du même avis que les autres malheuresement L'année dernière je n'avais pas eu ma convoc et j'ai telephoné au rectorat pour savoir où je le passais. Je me suis présenté sans ma convoc avec ma carte d'identité et je n'ai pas eu de problème
annabouba Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 oui je ne pense pas que tu puisses le prouver. En effet, il me semble que ct précisé lors des inscriptions ou confirmations je ne sias plus, que si dans les 8 jours précédant les épreuves on n'avait toujours pas de convoc', il fallait contacter le rectorat.. je suis désolée.. J'espère que tu auras la possibilité de passer le CRPE quand même en 2010 malgré le fait que tu n'aies pas été présente aux épreuves de 2009..
mariecharlotte Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je pense que tu n'as aucun recours car tu aurais dû le signaler au rectorat. Je sais que dans certaines académies tu peux te présenter sans (il y avait un post là dessus). La machine du rectorat est assez compliquée je ne sais pas si tu as un recours, mais tu aurais du presenter quand meme au concours , il y a toujours des personnes qui viennent sans , car ils ne l'ont pas reçue ou oublié
naw Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 En effet je pense que tu aurais du prendre contact avec le rectorat.Y allait avec un justificatif. Car prouvé que tu as reçu la lettre le 29 va être difficile surtout si elle a été posté le 9 avril. Tu as aucun moyen de prouver que tu l'as reçu le 29 et non pas le 26 ou le 30... Et de ce fait tu ne peux rien attendre en retour.... Bon courage pour la suite... Merci pour vos réponses mais j'ai le cachet de la poste 29/04/09 qui prouve la date d'arrivée du courrier et je pensais que les épreuves avaient lieu le 5 mai je ne sais pourquoi et que donc j'avais le temps d'appeler d'ici là.
naw Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 oui je ne pense pas que tu puisses le prouver. En effet, il me semble que ct précisé lors des inscriptions ou confirmations je ne sias plus, que si dans les 8 jours précédant les épreuves on n'avait toujours pas de convoc', il fallait contacter le rectorat..je suis désolée.. J'espère que tu auras la possibilité de passer le CRPE quand même en 2010 malgré le fait que tu n'aies pas été présente aux épreuves de 2009.. C'est vrai qu'est ce qui va se passer pour moi l'année prochaine ?
Floredelouest Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 En effet je pense que tu aurais du prendre contact avec le rectorat.Y allait avec un justificatif. Car prouvé que tu as reçu la lettre le 29 va être difficile surtout si elle a été posté le 9 avril. Tu as aucun moyen de prouver que tu l'as reçu le 29 et non pas le 26 ou le 30... Et de ce fait tu ne peux rien attendre en retour.... Bon courage pour la suite... Merci pour vos réponses mais j'ai le cachet de la poste 29/04/09 qui prouve la date d'arrivée du courrier et je pensais que les épreuves avaient lieu le 5 mai je ne sais pourquoi et que donc j'avais le temps d'appeler d'ici là. le cachet de la poste prouve la date d'envoi du courrier, pas celle de son arrivée. Comment ce courrier a-t-il pu t'arriver le jour indiqué sur le cachet ? C'est trollement embêtant cette histoire...Euh, je veux dire drôlement
Messages recommandés