naw Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 En effet je pense que tu aurais du prendre contact avec le rectorat.Y allait avec un justificatif. Car prouvé que tu as reçu la lettre le 29 va être difficile surtout si elle a été posté le 9 avril. Tu as aucun moyen de prouver que tu l'as reçu le 29 et non pas le 26 ou le 30... Et de ce fait tu ne peux rien attendre en retour.... Bon courage pour la suite... Merci pour vos réponses mais j'ai le cachet de la poste 29/04/09 qui prouve la date d'arrivée du courrier et je pensais que les épreuves avaient lieu le 5 mai je ne sais pourquoi et que donc j'avais le temps d'appeler d'ici là. le cachet de la poste prouve la date d'envoi du courrier, pas celle de son arrivée. Comment ce courrier a-t-il pu t'arriver le jour indiqué sur le cachet ? NON JE PARLAIS DU CACHET DE LA POSTE DE RECEPTION DE MA VILLE C'EST LE 29/04/09
Katimini Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 C'est trollement embêtant cette histoire...Euh, je veux dire drôlement C'est ce que je pense aussi... Et puis j'ai du mal à croire qu'on bosse un concours toute l'année pour finalement ne pas connaître la date des écrits...
MarieMarion Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 NON JE PARLAIS DU CACHET DE LA POSTE DE RECEPTION DE MA VILLE C'EST LE 29/04/09 De toute façon, ça ne change rien Si quelqu'un n'a pas reçu sa convocation à temps, il doit appeler le rectorat pour savoir à quel centre de concours aller et se présenter là-bas le jour du concours même sans convocation. C'est dommage que tu aie pensé que le concours était début mai mais ça, malheureusement, le rectorat te répondra que c'est uniquement de ta faute : les dates du concours étant indiquées un peu partout, à la fois sur le site officiel et sur les forums. Pour l'année prochaine, il me semble que tu n'as plus qu'à t'inscrire en PE1 ou en M1, à moins d'avoir une dispense de diplôme...
MarieMarion Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Et puis j'ai du mal à croire qu'on bosse un concours toute l'année pour finalement ne pas connaître la date des écrits... Je suis assez d'accord
naw Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 NON JE PARLAIS DU CACHET DE LA POSTE DE RECEPTION DE MA VILLE C'EST LE 29/04/09 De toute façon, ça ne change rien Si quelqu'un n'a pas reçu sa convocation à temps, il doit appeler le rectorat pour savoir à quel centre de concours aller et se présenter là-bas le jour du concours même sans convocation. C'est dommage que tu aie pensé que le concours était début mai mais ça, malheureusement, le rectorat te répondra que c'est uniquement de ta faute : les dates du concours étant indiquées un peu partout, à la fois sur le site officiel et sur les forums. Pour l'année prochaine, il me semble que tu n'as plus qu'à t'inscrire en PE1 ou en M1, à moins d'avoir une dispense de diplôme... j'ai l'impression que vous vous moquez de moi je suis vraiment sérieuse et en plus pendant 3 mois je n'avais ni téléphone ni internet, mais bon je pense que je dois avoir la "guigne". Il ne me reste plus qu'à le repasser en janvier !!!
juju2 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 non pas janvier mais avril! apparemment les dates ne changent pas pour l'année prochaine. c'est un peu gros ton histoire quand même (je suis sûre que tout le monde pense pareil!)! Enfin je sais pas... mais bon, les dates on les connait depuis bien longtemps! Le rectorat ne va pas s'apitoyer sur toi parce que t'as pas reçu le courrier à temps!
Cerise7 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 non pas janvier mais avril! apparemment les dates ne changent pas pour l'année prochaine.c'est un peu gros ton histoire quand même (je suis sûre que tout le monde pense pareil!)! Enfin je sais pas... mais bon, les dates on les connait depuis bien longtemps! Le rectorat ne va pas s'apitoyer sur toi parce que t'as pas reçu le courrier à temps! oui je suis un peu d'accord..c'est bizzard de se manifester seulemnt maintenant..fallait appeler le rectorat voir se déplacer pour aller passer les écrits!sinon tout le monde peut faire pareil!
juju2 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Exactement!!! Pourquoi ne pas s'être manifesté avant??? Pourquoi tu n'as pas appelé le rectorat avant de venir sur le forum?? Et puis si tu n'avais pas le téléphone le 29 mai quand tu as reçu la convocation, tu sais, il existe toujours des cabines téléphoniques dans les rues.... Ce sont les 1ères dates qu'on apprend quand on passe ce concours!! Je crois même qu'elles étaient écrites lors de notre inscription sur le net alors bon.... faut pas abuser non plus!!!
AubergineFelee Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 De toutes façons, troll ou non, on peut se présenter aux épreuves sans la convocation, donc, aucun recours possible. Et, il me semble assez étrange de préparer un concours sans se préoccuper de la date à laquelle il a lieu. Et quand bien même, on se trompe sur la date, ok, admettons, et on pense que ce concours a lieu le 5 mai, nous sommes quand même le 19 !! 2 semaines pour réagir ???? Attention à l'hypotension !
juju2 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 ben elle ou il vient juste d'avoir le net je pense! je ne suis pas quelqu'un qui se moque facilement des gens mais là, franchement, c'est un peu abusé! ou alors c'est une blague???
nayou Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 meme si tu appelles le rectorat, pour eux la lettre est partie le 9 donc ils ne pourront rien pour toi. De plus c est un peu bizarre cette histoire de pas connaitre les dates du concours pour quelqu un qui a travaillé sérieusement
lounacielo Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 A mon avis...soit c'est vraiment quelqu'un qui a été un peu isolé (voire beaucoup!!)et n'a pas connu dates et tout...Soit c'est une blagounette car après tout, si ça m'était arrivé, admettons qu'avec le stress et tout je zappe les dates, j'appelle directement le rectorat, le ministère,l'académie, l'iufm...mes parents ....
Messages recommandés