popcorn069 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Avec les programmes de l'an dernier il était indiqué que : "Chaque année 4 compétences spé sont à traitées au travers d'une ou plusieurs activités. 10 à 15 séances dans une même activité. Un module jeux collectifs proposé chaque année." Que doit on en conclure par rapport aux nouveaux programmes ou rien n'est vraiment indiqué ? On garde la base des anciens programmes ou pas ?
meriem7533 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Avec les programmes de l'an dernier il était indiqué que :"Chaque année 4 compétences spé sont à traitées au travers d'une ou plusieurs activités. 10 à 15 séances dans une même activité. Un module jeux collectifs proposé chaque année." Que doit on en conclure par rapport aux nouveaux programmes ou rien n'est vraiment indiqué ? On garde la base des anciens programmes ou pas ? Les 4 compétences sont toujours d'actualité au cycle 2 et 3 mais leurs énoncés ont changé (ex. on ne parle plus de performance mesurée), en maternelle il y a maintenant 5 domaines de compétences et non plus 4 En EPS les docs d'accompagnement ont disparu mais moi je continue à me baser dessus sans y faire référence à l'oral (ne as dire d'après les IO....) Quant aux jeux collectifs on en parle toujours dans les programmes donc c'est à conserver
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant