Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

voilà j'ai raté cette année je ne suis pas admissible. J'ai eu 10 en maths ce qui est raisonnable vu mon niveau mais je sais que le devoir était facile pour quelqu'un de fort en matière scientifique... Je sais que l'admissibilité passe par les matières fortes Français et maths.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver quelqu'un pour des cours particulier de maths ? Mais pas un prof, un élève vraiment centré sur le CRPE également qui saurait expliquer et transmettre les methodes.

De toute façon je m'y remets pas avant plusieurs semaines...

Pouvez-vous me dire quelles sont vos méthodes pour bosser les maths ? Les bouquin du CNED sont trop compliqués pour moi, j'capte kedal à leurs corrections, mon prof cette année à l'iufm de melun était naze, on faisait deux ou trois exercices en 3h, y'avait aucune structure...

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci beaucoup.

:blink:

ManuKa

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi les cours du Cned l'an passé et j'ai eu cette année à l'IUFM les personnes qui ont concu les manuels du Cned. Contrairement à toi je trouve leurs livres très bien faits mais je peux comprendre que tu trouves la correction des exo difficile. En cours, ces profs expliquaient vraiment bien.

Une de mes prof nous donnait toujours la méthode experte et la méthode "tacheron" qu'elle l'aappelait, ce qui en a aidé beaucoup. Cette même prof concevait également les Copirelem.

Ces livres regroupent les annales de maths et proposent différents types de correction pour un même exercice, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut tout le monde,

voilà j'ai raté cette année je ne suis pas admissible. J'ai eu 10 en maths ce qui est raisonnable vu mon niveau mais je sais que le devoir était facile pour quelqu'un de fort en matière scientifique... Je sais que l'admissibilité passe par les matières fortes Français et maths.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver quelqu'un pour des cours particulier de maths ? Mais pas un prof, un élève vraiment centré sur le CRPE également qui saurait expliquer et transmettre les methodes.

Pouvez-vous me dire quelles sont vos méthodes pour bosser les maths ? Les bouquin du CNED sont trop compliqués pour moi, j'capte kedal à leurs corrections, mon prof cette année à l'iufm de melun était naze, on faisait deux ou trois exercices en 3h, y'avait aucune structure...

Merci beaucoup.

:blink:

ManuKa

bonjour,

Le mieux, c'est de prendre un manuel de 3ème et de revoir ainsi toutes les bases. Il existe ensuite un site internet, très bien fait: asdmaths

tu y trouveras des exercices pour chaque partie du programme, ainsi que les corrigés (indispensables pour s'autoévaluer).

Bon courage

Posté(e)
Salut tout le monde,

Merci beaucoup.:blink:

ManuKa

Les annales Nathan, sont pas mal faits.

Acadomia est un organisme qui peut te touver un prof de maths répondant à tes attentes. Justement, pour la rentrée prochaine, ils m'ont déjà proposé qqun qui prépare le concours 2010 et qui dc connaît parfaitement les exignences du concours. Dès la rentrée, ça y est je prends mes cours avec lui.

Précisions douloureuse, mais importante c'est 37,75 l'heure, il y a possibilité de les mettre ds les frais réels pour les impôts, c'est ça le plus. Je sais que tout est une question de fric et que ce n'est pas facile au vu de la conjoncture.....Je vais qd même mettre toutes les chances de mon côté car c'est exactement cette matière qui me fait défaut. J'ai eu 7/20 au concours, le seuil d'admissibilité était à 75 et ju'ai eu 71. Voilà, bon courage !