acrobate Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 Merci !! Visite hier.... les élèves m'ont vraiment étonné. Ils essayaient de participer, de se montrer intéréssés. Du coup beaucoup se levaient pour me montrer leurs productions, ce que mon visiteur n'a pas apprécié.. (moi non plus mais gt tellement fiere d'eux, qu'ils essayent de participer) ... Les connaissant j'étais un peu bluffée par leurs volonté (souvent maladroite) de bien se comporter ! Seul pb. cela n'était pas suffisant... même si j'ai senti qu'ils essayaient, il y a tout de même eu des dérapages, mais qui étaient "légers" par rapport à ce qui se passe avec la titulaire... La personne qui m a visitée estime que je ne suis pas capable de gérer une classe... J'ai eu beau lui expliquer la situation, l'inviter à prendre contact avec les autres pe, il estimait que ce n'est pas une zep, que la classe ne présente pas de pb. et que je n'arrive pas à les gérer.... Pour elle, ce n'est pas une classe difficile, alors que l'inspection, les CP et psy. scolaires sont tous au courant de la situation de classe.... Bref visite très frustrante !! Je n'ai eu aucun conseil pour apprendre à mieux gérer la classe... c'était juste un cassage en règle !! Tant pis !! J'attendais plus de cette formation !!
siméon Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Merci !! Visite hier.... les élèves m'ont vraiment étonné. Ils essayaient de participer, de se montrer intéréssés. Du coup beaucoup se levaient pour me montrer leurs productions, ce que mon visiteur n'a pas apprécié.. (moi non plus mais gt tellement fiere d'eux, qu'ils essayent de participer) ... Les connaissant j'étais un peu bluffée par leurs volonté (souvent maladroite) de bien se comporter ! Seul pb. cela n'était pas suffisant... même si j'ai senti qu'ils essayaient, il y a tout de même eu des dérapages, mais qui étaient "légers" par rapport à ce qui se passe avec la titulaire... La personne qui m a visitée estime que je ne suis pas capable de gérer une classe... J'ai eu beau lui expliquer la situation, l'inviter à prendre contact avec les autres pe, il estimait que ce n'est pas une zep, que la classe ne présente pas de pb. et que je n'arrive pas à les gérer.... Pour elle, ce n'est pas une classe difficile, alors que l'inspection, les CP et psy. scolaires sont tous au courant de la situation de classe.... Bref visite très frustrante !! Je n'ai eu aucun conseil pour apprendre à mieux gérer la classe... c'était juste un cassage en règle !! Tant pis !! J'attendais plus de cette formation !! Je crois que cela montre encore une fois les décalages que nous observons entre les profs de l'IUFM et les CPC.....heureusement qu'il y a des gens bien partout car sinon cela deviendrait désespérent! Visiblement, tu n'as pas eu de chance....( remarque moi non plus ).
Sweafter Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je n'ai eu aucun conseil pour apprendre à mieux gérer la classe... c'était juste un cassage en règle !! Alors ça, ça me tue! Nous sommes en formation et ils sont incapables de nous donner des conseils!
siméon Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je n'ai eu aucun conseil pour apprendre à mieux gérer la classe... c'était juste un cassage en règle !! Alors ça, ça me tue! Nous sommes en formation et ils sont incapables de nous donner des conseils! Oui, mais ils ont au moins la délicasse de ne pas affirmer des choses qu'ils ne connaissent pas
siméon Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai eu ma commission d'évaluation des stages.....et je suis validée!!!!! A moi la titularisation !
verobap Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'avais parlé de mes difficultés dans un post précédent. Je viens donner de mes nouvelles à tous ceux qui m'ont soutenu. Grâce aux conseils du conseiller péda ( je l'ai vu 3 fois), aux conseils de l'équipe de l'école, j'ai pu un peu améliorer la situation. J'ai quand même eu une bagarre en classe, des insultes, mais je n'ai pas laché et les choses commençaient à s'améliorer doucement. L'IEN a apprécié cette démarche, a constaté les efforts que j'avais fait et les légers progrès de la classe. Du coup il a considéré que ce qu'il avait vu et entendu était très positif. Mes fiches de préparation étaient béton: il a également apprécié. J'ai eu quand même droit à des remarques pédagogiques et des conseils sur la façon de punir les élèves. Mais au final: validé. Voilà: il ne faut pas lâcher. Merci à tous et bon courage.
siméon Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'avais parlé de mes difficultés dans un post précédent. Je viens donner de mes nouvelles à tous ceux qui m'ont soutenu. Grâce aux conseils du conseiller péda ( je l'ai vu 3 fois), aux conseils de l'équipe de l'école, j'ai pu un peu améliorer la situation. J'ai quand même eu une bagarre en classe, des insultes, mais je n'ai pas laché et les choses commençaient à s'améliorer doucement. L'IEN a apprécié cette démarche, a constaté les efforts que j'avais fait et les légers progrès de la classe. Du coup il a considéré que ce qu'il avait vu et entendu était très positif. Mes fiches de préparation étaient béton: il a également apprécié. J'ai eu quand même droit à des remarques pédagogiques et des conseils sur la façon de punir les élèves. Mais au final: validé.Voilà: il ne faut pas lâcher. Merci à tous et bon courage.
Messages recommandés