Liliecoo Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Coucou les amis Je suis T2, j'ai participé au mouvement à Paris, et j'ai eu (enfin c'est le projet) mon 30ème et dernier voeu, c'est-à-dire "remplacement stage long". Est-ce que des "remplaçants stage long" pourraiznt m'expliquer à quoi ça correspond vraiment ? A quoi ressemblaient vos semaines / vos mois cette année ? Un grand merci à ceux qui pourront me répondre parce que là je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...
aurrelli Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour Lilicoo, Il me semble que ton post est celui de remplaçant pour les stages de trois semaines auxquels les PE participent. Dans ce cas là, tu sais généralement à l'avance où tu vas, pour quel niveau de classe et bien souvent les trois semaines sont préparées ou tout du moins guidées par les preps de l'enseignant. Néanmoins, dans mon département, ces remplaçants peuvent aussi intervenir sur des remplacements de maladie, pour quelques jours, s'ils n'ont rien d'autre ou si les besoins sont trop importants. Par contre, tu fais des remplacements sur tout le département, les indemnités suivent, mais il vaut t'attendre à faire pas mal de route. Si tu n'as pas fait de remplacement avant n'hésite pas à te préparer des journées types, il y a pas mal de docs sur le forum que certains participants partagent généreusement, ainsi tu seras moins angoissée pour débuter un remplacement, le temps de trouver tes marques tu auras toujours la première journée de prête. Félicitations pour l'obtention de ton poste !
Liliecoo Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Merci pour ta réponse. Pour les déplacements je m'inquiète pas trop vu que je suis à Paris (Paris intra muros > métro).
Liliecoo Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 J'ai trouvé ça sur le site d'un syndicat : - Brigade départementale à dominante “remplacement stages longs, décharges diverses, allègement de services” : il s’agit de faire un remplacement à l’année (collègues en formation AIS, décharges syndicales, décharges de maîtres d'application…). Ces remplacements ne sont pas indemnisés (Issr) pour le moment. Où là là je m'inquiète, j'avais mis ça justement pour ne SURTOUT PAS avoir quatre quarts temps !! Et en plus je vois qu'il n'ya pas d'indemnités !!! Help help
aurrelli Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'espère ne pas t'avoir donné des infos erronées... Si tu veux en avoir le cœur net, n'hésite pas à appeler l'inspection, il y a tellement de variations entre les départements... Je croise les doigts pour que tu aies ce que tu désires, ou pas ce que tu ne désires pas...
Liliecoo Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Vraiment personne pour me raconter son expérience ?
Messages recommandés