Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fin de journée le vendredi, les élèves ne sont plus attentifs et sont excités, on ne peut souvent rien en tirer, et c'est d'autant plus vrai en zep. Alors je me demandais ce que vous faisiez dans vos classes le vendredi après la récré de l'aprem qui ne leur demande pas trop de réflexion et qui les calme?

Posté(e)

Personnellement, j'ai 1h30 d'Arts Plastiques et 1h30 d'EPS, mais ils savent qu'ils doivent se tenir à carreau parce que en général, l'EPS, ils aiment pas quand ça leur passe "sous le nez".

Posté(e)

EPS tous les vendredis aprem après la récré.

Posté(e)

Nous: anglais , exposés et arts visuels

Posté(e)

Moi c'est arts visuels après la récré du vendredi aprèm... Avant ça, boulot boulot !!

J'ai même mis musique après la récré du mardi aprèm car on est pas loin du vendredi soir à ce moment de la semaine déjà... :wink:

Posté(e)

Pour moi sport pas possible, et art visuel en fin d'aprem je ne trouve pas que ce soit toujours efficace et puis faut ranger avant de partir.

Personne n'a un type d'activité sans nouvelles notions?

Posté(e)

après la récré, anglais, poésie, lecture collective à voix haute, finir les illustrations, ateliers informatiques, arts visuels.

pendant que mes cm1 sont en anglais ou vice-versa pour mes cm2, je leur montre aussi parfois des dvd pour illustrer nos cours d'histoire, de sciences. ou quand il fait beau, comme ces temps derniers, nous nous asseyons dehors dans la cour et je leur lis une histoire

si vraiment je les sens énervés je fais de l'écoute musicale : j'ai toujours dans la classe des cds de genres vraiment divers (classique à techno) je leur fais écouter des extraits et ils me font leurs commentaires (aimer ou pas, instruments, voix, genre...). Ils aiment bien et en plus ça les calmes.

voilà quelques idées

Posté(e)

Bonsoir,

pour moi, le vendredi après midi après la récré, je suis aussi en méga zep, c'est écriture des devoirs, conseil de classe, et à partir de 16h temps libre. Ils ont le droit de lire en silence, de faire des recherches (à remettre contre des pénalités) de commencer leur devoirs. Moi pendant ce temps, je peux revenir avec certains sur une correction, ou un truc qui a coincé.... pas plus car de toute facon, après 15h30, ils ne sont plus disponibles....alors plutot que de crier pour avoir du calme et travailler, je resposablise et developpe l'autonomie.....mais attention silence complet/

Posté(e)
Bonsoir,

pour moi, le vendredi après midi après la récré, je suis aussi en méga zep, c'est écriture des devoirs, conseil de classe, et à partir de 16h temps libre. Ils ont le droit de lire en silence, de faire des recherches (à remettre contre des pénalités) de commencer leur devoirs. Moi pendant ce temps, je peux revenir avec certains sur une correction, ou un truc qui a coincé.... pas plus car de toute facon, après 15h30, ils ne sont plus disponibles....alors plutot que de crier pour avoir du calme et travailler, je resposablise et developpe l'autonomie.....mais attention silence complet/

J'aimerais faire ça, mais je trouve que c'est tellement juste niveau gestion du temps pour tout caser!

Le vendredi après-midi, on fait des ateliers qui tournent sur l'après midi : TICE, Histoire, Arts Visuels. En Tice, ce sont souvent des rallyes qui impliquent recherche et navigation internet, l'EVS surveille; pour les arts visuels, je blinde des fiches de réalisations et ils sont autonomes, et je fais soit histoire soit histoire de l'art en dirigé. Le bénéfice n°1=> avoir des petits groupes!!

Une fois par quinzaine, on a le conseil de classe.

Posté(e)
Bonsoir,

pour moi, le vendredi après midi après la récré, je suis aussi en méga zep, c'est écriture des devoirs, conseil de classe, et à partir de 16h temps libre. Ils ont le droit de lire en silence, de faire des recherches (à remettre contre des pénalités) de commencer leur devoirs. Moi pendant ce temps, je peux revenir avec certains sur une correction, ou un truc qui a coincé.... pas plus car de toute facon, après 15h30, ils ne sont plus disponibles....alors plutot que de crier pour avoir du calme et travailler, je resposablise et developpe l'autonomie.....mais attention silence complet/

J'aimerais faire ça, mais je trouve que c'est tellement juste niveau gestion du temps pour tout caser !

Idem !!! Ah, ces fameux samedis matins... Qu'est-ce que c'était bien pour ce genre d'activités...

Posté(e)

musique (intervenant donc pas le choix), arts visuels et après la récré : ateliers jeux, informatiques, remédiations

Posté(e)

En ce moment c'est :

13h30 -15h15 : 1/2 groupe EPS avec Intervenant et 1/2 groupe Arts pla que l'ont fait tourner sur ce creneau.

et la semaine dernière on a fini l'aprem par Lecture et questions de lecture sinon en principe sur mon edt : sciences.

au début de l'année, je faisais des ateliers tournants sur l'aprem complet (avec 3 ou 4 ateliers)...mais vu les zigottos que j'ai...on a supprimé (pourtant ils adoraient)...l'an prochain je reprendrai sans doute mes ateliers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...