Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé Cap Maths CE1 en ZEP et ce qu'ils en ont pensé...

Certains collègues me disent que ça risque d'être trop difficile pour eux...

C'est pourtant un fichier que j'aime beaucoup... :wub:

Vous en pensez quoi???

Posté(e)

Etre en ZEP ne veut pas forcément dire que tu aies de mauvais élèves !

Ensuite moi j'utilise CAP MATHS avec mes CE1 et l'avantage justement est que les loulous de ZEP ont besoin de choses beaucoup plus concretes. Du coup les manipulations de Cap Maths les aident vraiment.

Voilà, ce n'est que mon avis ! Mais moi je repars comme ça l'an prochain.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je suis en ZEP et j'utilise CAP maths, aucun problème ! Au contraire, les élèves manipulent beaucoup et c'est tant mieux !

J'avais un CE1 cette année, par contre, nous n'avons pas reçu les fichiers, nous avons donc fonctionné par photocopies... Le seul truc, c'est que nous n'avons pas suivi le fichier dans l'ordre (ce que nous avions fait l'année d'avant avec ma collègue de CE1), cette année, nous avons décidé de fonctionner par séquences (une séquence de numération, une séquence de géométrie...), car les élèves étant effectivement assez lents, nous ne voyions pas le bout des séquences !

L'année prochaine, je prends un CP et ma future collègue de CP garde aussi le Cap maths, elle le trouve très bien aussi, notamment pour les manipulations, petit bémol cependant pour la géométrie, qui serait légère apparemment. Rien ne nous empêche de compléter par des exercices dans un autre cahier.

Voilà !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...