Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je fonctionnais sur fichier jusqu'à présent (ce1, ce2...) mais là, avec un cm2 à la rentrée, je me demande si je dois commander un manuel par élève, ou si des photocopies seraient aussi bien... (dans mon école, on achète TOUT: manuels, trousse, crayons, stylos, gommes etc.)

Qu'en pensez-vous?

Merci!!! :wub:

Posté(e)
Salut tout le monde,

Je fonctionnais sur fichier jusqu'à présent (ce1, ce2...) mais là, avec un cm2 à la rentrée, je me demande si je dois commander un manuel par élève, ou si des photocopies seraient aussi bien... (dans mon école, on achète TOUT: manuels, trousse, crayons, stylos, gommes etc.)

Qu'en pensez-vous?

Merci!!! :wub:

Tu veux dire :

1. ne pas prendre de manuel du tout mais faire le programme à ta guise en photocopiant à droite et à gauche ?

Ou bien

2. prendre un manuel pour deux ou trois et photocopier le livre pour les autres ?

La solution 1 est classique, mais à mon avis gourmande en temps, et finalement... arrive-t-on vraiment à faire mieux que les concepteurs d'un manuel ? :idontno:

La solution 2 me semble :blink:

D'une manière générale, un vrai manuel, du point de vue de l'élève, est drôlement agréable : on se voit progresser dedans, les pages sont en couleur...

(Dans l'école de mes enfants aussi ils achètent tout. Sauf le cartable qui est fourni par les parents. Mais tout le reste est fourni, y compris les crayons et leur "boite à crayons", les gommes, le cahier de texte...)

Posté(e)

Pas de manuel et des photocopies seulement pour les exercices d'entrainement et les évaluations, j'achète des series complètes ou je les empreinte à la bibliothèque.

Posté(e)

Si tu achètes des séries de manuels, 1 par élève, ce n'est peut être pas utile. Pour ma part j'en achète un pour 2 (avec 2 ou 3 de plus car tous les élèves ne sont pas par tables de 2) et ils suivent à 2 sur un livre.

Et en matière d'économies je fais même mieux puisqu'on achète une demie série pour 2 classes et on se les prête : je fais maths pendant que ma collègue fait français et inversement.

Pour ce qui est des photocopies, il est souvent plus cher de photocopier que d'acheter des bouquins qui te resservent plusieurs années (en plus c'est plus ou moins interdit ...)

Posté(e)

si j'avais le choix, je n'hésiterais pas un instant: manuels!!!