Annedu49 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour! Je suis pe2 et on doit rendre une séquence en allemand... Bien-sûr, je n'enseigne pas l'allemand dans mon stage filé et là, je suis en stage en cp, pas possible de faire de l'allemand. Est-ce que quelqu'un peut m'en envoyer? Pour que je vois comme vous vous y prenez. Merci
Allie67 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Alors système D, tu en trouves une en anglais et tu transposes Tu la ferais sur quel thème ?
Annedu49 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Je ne sais même pas... Ils sont saoulant à l'iufm. On a eu les cours d'allemand à partir du mois d'avril et on a été prévenu la semaine dernière (juste avant notre stage groupé) qu'on devait rendre ce travail pour le 9 juin et qu'on aurait un entretien pour valider notre habilitation... Font ch... Merci pour ta réponse.
khadinorgat Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Salut Je te conseille de faire un petit tour sur le site de primlangue http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php(fiches pour l'allemand), c'est une mine de documents...ou alors voici un autre lien très intéressant : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?article302 Bon courage.
Annedu49 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour! Ma soeur m'a aidée pour ma séquence (elle fait allemand avec ses élèves). J'ai fait une séquence sur "dire bonjour et au revoir". Je cherche la chanson "Guten Tag, guten Tag, sagen alle Kinder", j'ai les paroles mais pas la chanson. Merci pour votre aide!
ludi5834 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 (modifié) De petites idées de séquences sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/deutschland/ Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez Modifié 22 juin 2009 par ludi5834
tibo59 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je n'ai pas encore eu le temps de regarder entièrement ton site, mais je crois que je vais devenir une fidèle lectrice pour enrichir mes séquences ! Penses tu ajouter à ton site un lien pour te contacter ? A bientôt sur le site ! Bravo
ludi5834 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je n'ai pas encore eu le temps de regarder entièrement ton site, mais je crois que je vais devenir une fidèle lectrice pour enrichir mes séquences !Penses tu ajouter à ton site un lien pour te contacter ? A bientôt sur le site ! Bravo Merci pour ces encouragements Il fut un temps où ce lien existait mais il a disparu, je dois corriger tout ça ... --->> c'est fait (en bas de la page d'accueil) En attendant le projet d'un groupe de travail pour construire nos séances est en cours sur le forum Es-tu interessée ?
tibo59 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 .../...le projet d'un groupe de travail pour construire nos séances est en cours sur le forum Es-tu interessée ? Pourquoi pas !!! Je pense pouvoir aider ponctuellement ... C'est une bonne idée! D'autres amateurs ?
ludi5834 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 La rubrique "groupe de travail" est crée sur le forum France-Deutschland Les portes sont ouvertes et je vous invite à venir faire un tour Pour reprendre tibo59 : d'autres amateurs ?
simbernuss Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je viens seulement de réussir le CRPE, mais ce post m'intéresse drôlement. Je pense juste que cette année, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer .... Mais je prends note .....
ludi5834 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, lorsque vous aurez un peu de temps. J'entre moi-même en PE1 et il sera également difficile d'alimenter le site régulièrement, mais je ne le laisserai pas à l'abandon pour autant bien sûr !!! C'est pour cela que je recherche de l'aide parmi vous. Bon courage pour cette année qui s'annonce mouvementée !
Messages recommandés