Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais peut-être pouvoir renouveler ma série de dictionnaires.

Lequel utilisez-vous avec vos élèves?

Merci d'avance

Posté(e)

Personne n'a de dictionnaires dans sa classe?

J'aimerai vraiment changer mes Larousse édité en 1977!!!

Posté(e)
Personne n'a de dictionnaires dans sa classe?

J'aimerai vraiment changer mes Larousse édité en 1977!!!

Dans ma classe, j'ai Larousse de débutants CE. il est un peu simple pour les CE2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP!

Existe-t-il un dictionnaire qui puisse convenir pour les deux niveaux?

Merci!

Posté(e)

Je pensais prendre le hachette poche!

Vous en prenez un par élève? Je voulais en prendre un pour 2, ca serait possible?

CE1-CE2 aussi ...

Posté(e)

Bonjour,

pour mes ce2, je demande le Robert Junior CE/CM, mais c'est un dictionnaire déjà plus pour le cycle 3 ......

Le problème, je pense, c'est que les ce2 ont besoin d'un dictionnaire un peu plus complet que les dictionnaires niveau ce1.....

Il y a bien le Larousse Maxi Débutants, qui pourrait convenir, car il concerne les 7/10 ans, mais je ne sais pas ce qu'il vaut....

Posté(e)

Dans la classe, j'ai le Robert junior CE-CM ( la mairie a acheté un dictionnaire par élève de CE1 cette année et nous avait demandé notre avis), je trouve que les définitions sont bien faites, qu'il est pratique d'utilisation, même pour des CE1.

http://www.dicoland.com/fr/robert-junior-i...-cm-8-11-ans-39

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai des dictionnaires CE-CM.

Mais j'ai aussi 4 dictionnaires "adultes" et je trouve cela très bien pour les élèves. Ils prennent ainsi plus conscience que leurs dictionnaires sont "simplifiés" et que certains mots ne se trouveront que dans ces 4 là.

De plus, beaucoup adorent chercher les mots dans le dictionnaire, et certains dès le début d'année ont préféré utiliser ceux qui étaient plus complets.

Cela nous permet aussi de comparer les définitions et de voir que certaines ne sont pas toujours très comprendre pour eux.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Il faut que je me décide aujourd'hui, je serai bien tentée par le Larousse Maxi débutants, vous en pensez quoi?

Merci