Fleurdesaison Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonsoir, après avoir glâné quelques idées sur le site, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de pochette pour portable avec les enfants. Ca y est j'ai tout acheté, les feuilles de feutrines (3mm, histoire que ce soit costaud), des fleurs en feutrine pour décorer, la colle spéciale feutrine, parée quoi; Sauf que là je viens de faire les essais, le patron ok, mais le GROS problème c'est que la colle ne colle absolument pas sur cette épaisseur de feutrine. J'ai essayé avec de la Néoprène, mais souci aussi...Que faire? Est-ce que la colle magique serait vraiment magique? Des idées, des expériences? Après autre question, je me demande si faire la même chose pour les papas et les mamans, c'est pas un peu délicat...je me demande si les papas vont pas trouver que c'est un cadeau pour nanas... Auriez-vous des idées pour qqch en feutrine, un peu plus viril? Et dernière question, après promis je vous laisse tranquille, est-ce que vous auriez une idée pour utiliser les chutes de feutrine? Merci d'avance!
ood Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Avec de la colle à bois, ça devrait aller. Elle devient transparente en séchant. Attention, la prise est un peu longue, il faut laisser sécher sans rien toucher.
Elvire07 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'ai déjà essayé avec de la colle vinylique mais attention, le temps de sechage est long, il faut prévoir de pinces à linge! Bon courage, Elvire
titoune59 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 sinon tu peux essayer de faire des trous sur les côtés et faire passer un lacet dedant par les enfants. Ca fait comme une couture. Tu peux même intercaler du coup des perles ou des morceaux de feutrines découpées en fleur ou en coeur...Comme ça tu utilise tes chutes. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...Sinon pour utiliser tes chutes tu peux aussi faire pour les papas un cadre en carton sur lequel les enfants peuvent coller des morceaux de feutrine façon mozaïque. Tu les prends en photo en train de fabriquer le cadre et tu imprimes et tu mets la photo dans le cadre pour offrir...Je ne suis vraiment pas très claire ce matin..normal c'est mercredi :D Tiens nous au courant
Invité Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Mes MS/GS ont fait un étui de portable l'an dernier, ils ont fait de la couture avec une brin de rafia
lililagirafe Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Comme pour Elvire07 j'utilise des petites pinces à linge pour maintenir la feutrine. Il faut les enlever environ 10 minutes après pour être sûre que ça tient. J'utilise de la colle blanche (cléop....).
Messages recommandés