Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et j'ai obtenu pour mon premier poste la direction de l'école (1 classe en RPI). Je ne sais pas quelle est la première étape : téléphoner au maire ? Est ce que je dois dors et déjà m'occuper des inscriptions ou est ce que je prends mes fonctions en septembre???

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les choses à ne pas oublier de faire, de demander...Je suis un peu perdue...

Merci d'avance !

Posté(e)

bonjour,

attends tout de meme que le mouvement soit officiel (chez nous ce n'est pas encore le cas)

non tu ne t'occupes pas des inscritions ta prise de fonction c'est le jour de la pré rentrée.

par contre prends le plus tot possible contact avec le maire (c'est toujours bien vu d'une part). qui plus est si tu es loin de chez toi il pourra peut etre te proposé un logement. (ce n'est plus obligatoire mais il y a des mairies qui ont toujours quelques logements qu'elle reserve pour les enseignants)...

moi j prendrai egalement contact avec ton ien, afin de te faire connaitre en temps que nouvelle directrice, leur signifié que tu es T1 (histoire d'avoir leur soutien quand tu auras des questions).

pour pouvoir faire tes commandes prends contact avec l'école histoire de connaitre les effectifs, les niveaux et peut etre voir un peu le fonctionnement qui t'aidera pour ta reflexion dans la mise en place de ton travail.

sinon pour la direction, rencontre l'enseigant qui s'en va pour te laisser le poste et lui demander où se trouve les dossiers importants de l'école.

mais en tout cas ne te fais quand meme pas trop de soucis, je sais c'est facile à dire mais pour en être passée par là c'est n'est pas si terrible que cela.

voila de ma petite expéreince ce que je peux te dire d'ors et déja.

bon courage