Aller au contenu

ANONYMAT CRPE CRETEIL 2009  

99 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

vous savez que c'est légal d'enseigner sans le capes dans un lycée...

Posté(e)

il suffit d etre contractuel ou vacataire pour enseigner sans le concours. Ce sont qd meme des postes précaires.

J ai lu sur un site pour créer sa propre école, qu il suffisait "normalement" d avoir le bac

Posté(e)

Je pense qu'il y a des irrégularités et inégalités un peu partout ... Entre les académies qui ont des sujets différents, des personnes admises avec des seuils différents... c'est un choix de vie aussi que d'aller en région parisienne

Des conditions de concours pas terrible pour certains : en parcourant le forum j'ai pu lire des cas de triche, des travaux à l'étage...

Pour ma part, il n'y a pas de contrôle d'identité à l'épreuve de français, un téléphone qui a sonné en maths...

Qu'en conclure ? bref ... c'est un concours... on pourrait en parler des heures mais je ne vois pas l'intérêt :wink:

Posté(e)

Un troll ?

Posté(e)
Un troll ?

C'est le printemps, les trolls fleurissent ici ou là ! :D

edit : en tout cas, il/elle maîtrise bien le sondage pour un utilisateur à 1 message........ :idontno:

Posté(e)
Les épreuves d'admissibilité pour le CRPE de l'académie de Créteil-Session 2009 des 28 et 29 avril 2009 au SIEC à Arcueil (94) - RER B Station Laplace – MAISON DES EXAMENS ne se sont pas déroulées selon les règles officielles (voir textes référents ci-dessous).

En effet les règles qui garantissent l'anonymat des copies avant correction n'ont pas été respectées. On nous a demandé de ne pas cacheter les copies avec toutes nos références car ces dernières devaient ensuite être triées par type de concours (troisième voie,...).

Oui mais en même temps les candidats de l'académie de Créteil n'ont pas passé le concours à Arcueil

Tous les fora (oui soyons corrects) fonctionnent sur le même principe alors on peut avoir 1 seul message et très bien maîtriser le forum

Posté(e)

Ici (Aix) on a pas cacheté non plus...

En même tps c'est comme au brevet (je m'occupais des corrections)

On attribue un numéro à la copie (étiquette) et on coupe la partie avec le nom...(c'est pour ça qu'il y a toute une zone où il faut pas écrire...)

Le correcteur note la copie il n'a qu'un numéro créé et non pas le numéro du candidat...

Retranscrit cette note sur la feuille (où sont noté tous ces n° de copies)

et après on tape à l'ordi...

C'était comme ça au brevet je pense qu'à Aix ça doit être du même style...

Posté(e)

Je rajoute

Que je trouve la procédure de rajouter un numéro aléatoire plus juste...car impossible qu'un correcteur puisse reconnaitre un candidat par son n° de candidat :-p

Posté(e)
vous savez que c'est légal d'enseigner sans le capes dans un lycée...

Euh ....moi je parle de quelqu'un qui a eu son capes sans passer le concours !! (à la discrétion du recteur)