eugénie Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'ai une question, je me trouve un peu bête, mais si je ne pose jamais la question, je le resterai. Voilà, hier, j'ai bloqué : est-ce qu'on dit les trois types de journal, ou bien les trois types de journaux. En gros, quand il y a plusieurs types, est-ce qu'après on met au pluriel ou au singulier : les trois types de magazineS ou les trois types de magazine? Merci pour vos lumières.
°Vanille° Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Tout comme avec les groupes suivants : ''genre de...'', ''espèce de...'', il n'y a pas de règle fixe, on doit se référer au sens, aux intentions. Sur ce site (même s'il ne fait pas office de preuve), il y a quelques exemples : ici C'est vrai que je me pose moi aussi souvent la question et que je suis bien embêtée quand les 2 choix sont possibles, j'ai peur de passer pour une cruche auprès de ceux qui ne savent pas que parfois c'est possible soit au singulier, soit au pluriel.
eugénie Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Merci beaucoup pour l'info. C'est vrai que parfois, on doute, et en fait, on a raison de douter !!!
Messages recommandés