Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lundi de pentecôte n'est pas travaillé pas d'école. En tant qu'AE en primaire et maternelle on me demande de venir récupérer le mercredi 3 juin (journée solidarité). Je suis à mitemps dois je venir toute la journée ?? ou pas du tout ?? A qui faut t'il demander ? Merci,

Posté(e)

Vérifie sur ton contrat si les heures pour la journée de solidarité sont comptabilisées ou non.

Par exemple, si sur le contrat d'un temps plein le nombre d'heures annuel est 1607h (803 ou 804h pour un mi-temps), la journée de solidarité est comptabilisée et comme ces heures sont annualisées elles ont toutes été prises en compte pour définir le nombre d'heures hebdomadaire à faire, donc pas à travailler en plus pour la journée de solidarité.

Pour un temps plein, la journée de solidarité = 7h, pour un mi-temps = 3h30.

Posté(e)
Vérifie sur ton contrat si les heures pour la journée de solidarité sont comptabilisées ou non.

Par exemple, si sur le contrat d'un temps plein le nombre d'heures annuel est 1607h (803 ou 804h pour un mi-temps), la journée de solidarité est comptabilisée et comme ces heures sont annualisées elles ont toutes été prises en compte pour définir le nombre d'heures hebdomadaire à faire, donc pas à travailler en plus pour la journée de solidarité.

Pour un temps plein, la journée de solidarité = 7h, pour un mi-temps = 3h30.

Merci pour ta réponse : mon volume d'heure est de 804 h sur mon calendrier - 7 jours de congés et - 100 heures de formation il me reste à effectuer 697 h, donc les 3h30 de journée de solidarité sont inclu dans ce volume d'heure et je n'ai donc pas à faire cette journée merci beaucoup !!

Posté(e)

Par curiosité, c'est quoi cette histoire de congés de 7 jours? :)

Posté(e)

Désolé je n'en sais rien je remplace une AE qui est partie en cours d'année je suis à ce poste depuis février alors comme à chaque fois que je pose des questions à l'IA les réponses"sèches" sont évidentes pour eux.................. mais pas pour moi!!! car je connait pas leur fonctionnement !!!!!!!!!!!

Voilà !! :blink:

Posté(e)

Nous avons eu une circulaire :

"Dans le cadre de la journée de solidarité, veuillez nous indiquez la date ainsi que le lieu où sera effectué ce service obligatoire...

Pour les temps partiels :

- 90 % : 6h15

- 80 % : 5h30

- 70 % : 5h

- 60 % : 4h

- 50 % : 3h30

Posté(e)

Désolé je n'en sais rien je remplace une AE qui est partie en cours d'année je suis à ce poste depuis février alors comme à chaque fois que je pose des questions à l'IA les réponses"sèches" sont évidentes pour eux.................. mais pas pour moi!!! car je connait pas leur fonctionnement !!!!!!!!!!!

Voilà !! :blink:

Bonjour,

Les congés de sept jours correpondent aux jours fériés. 14 jours à temps plein pour cette année et donc 7 jours à mi-temps qui sont à décompter des 804 heures annuelles à effectuer ( 7 heures par jour férié)

Posté(e)
Bonjour,

Les congés de sept jours correpondent aux jours fériés. 14 jours à temps plein pour cette année et donc 7 jours à mi-temps qui sont à décompter des 804 heures annuelles à effectuer ( 7 heures par jour férié)

Mais pourquoi les décompter? Ils sont rémunérés et non travaillés, ils n'ont pas à être de nouveau décomptés du temps de travail, si? (Désolée hein, j'essaie de comprendre et visiblement un truc m'échappe... :blush: )

Posté(e)

Pour les assistants d'éducation à mi-temps en collège, ce serait donc la même chose, c'est à dire 3h30?

Posté(e)

Hermionea >> Oui, c'est ça, sauf si ces 3h30 sont déjà comptées dans ton contrat et lissées sur l'année. :)

Posté(e)
Hermionea >> Oui, c'est ça, sauf si ces 3h30 sont déjà comptées dans ton contrat et lissées sur l'année. :)

Merci :lol: