marie.lb Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Je me permets... Peut-être devrais-tu essayer de trouver une solution pour passer tous les oraux et en cas d'admission demander un report de scolarité (imagine que finalement tu ne puisses pas aller en NC ou que tu veuilles en revenir ou que tu n'y aies pas le concours... ce que je ne te souhaite évidemment pas! ). Avec la réforme je pensais qu'il n'était pas possible de demander un report de scolarité. C'est possible ?
mamanstef Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je vous explique pour être comprise même si je sais que ça ne plairait pas à tout le monde. J'ai passé les écrits à Reims parce que notre cher ministre a dit qu'il fallait être présent aux écrits en 2009 pour pouvoir composer en 2010. En réalité je compte passer le concours en Nouvelle Calédonie en octobre 2009. Je suis admissible pour la première fois depuis 3 ans je suis ravie mais je ne pourrais pas aller à toutes les épreuves orales à Reims, d'une part parce que j'ai le projet d'aller en Nouvelle Calédonie et aussi parce que je n'ai pas les moyens de faire les 4 allers-retours. J'aimerai seulement participer à l'OP. Je sais que je pique la place de quelqu'un qui aurait pu avoir les écrits mais je vais faire des heureux aussi à l'oral. Je vais appeler le rectorat pour m'arranger avec eux. A ma connaissance, il n'est pas écrit dans les textes qu'être absent à une épreuve interdit le candidat d'aller aux autres ! ! ! Tu peux te présenter à l'oral pro et tu auras ta note d'oral à mon avis ! Quant au fait que tu prennes la place de quelqu'un d'autre, je te rassure tu ne dois pas être la seule et franchement, il ne faut pas le voir comme ça ! Dis toi que sur la totalité des admissibles, une partie non négligeable se présente aux oraux sans avoir eu le temps de les préparer ! on peut aussi leur reprocher de prendre la place de quelqu'un ! ! !
Athénéa Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je me permets... Peut-être devrais-tu essayer de trouver une solution pour passer tous les oraux et en cas d'admission demander un report de scolarité (imagine que finalement tu ne puisses pas aller en NC ou que tu veuilles en revenir ou que tu n'y aies pas le concours... ce que je ne te souhaite évidemment pas! ). Avec la réforme je pensais qu'il n'était pas possible de demander un report de scolarité. C'est possible ? Alors ça je ne peux pas te répondre...
gigi22 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Si on est absent à une épreuve orale peut-on malgré le fait d'être éliminé se présenter aux autres épreuves pour être évalué ? Coucou Marie Alors pour te répondre, même si tu es absente à l'une des épreuves orales, tu pourras quand même aller aux autres oraux. C'est arrivé l'année dernière à une personne (au moins ) : elle s'est trompée de date, et a quand même été aux autres, pour voir ce qu'elle valait. Elle a eu toutes ses notes. Voilà. Bon courage pour tes projets.
marie.lb Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Alors si tu vas juste à l'OP pas de "risque" qu'ils s'en rendent compte et tu seras donc évaluée! Il n'y a que pour le sport ou tu as les mêmes personnes pour la pratique et l'exposé! Et bon courage pour ton projet en NC! Pour ce qui est des réponses désagréables, ce forum à toujours eu cette particularité, je me suis faite rembarrée aussi en posant une question sur les salaires la 1éère fois que je suis venue ici... on s'habitue, il y a toujours des gens qui ont le sang chaud!!! Je m'attendais à ce type de réaction que je comprends tout à fait. Merci pour ta réponse.
Sevea Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Désolée, moi non plus je ne peux pas te répondre plus précisément, je n'ai pas entendu dire qu'avec la réforme les reports de scolarité n'étaient plus possibles, mais j'avoue ne pas avoir tout suivi. Ah la la... Ces histoires de personnes prenant la place de quelqu'un d'autre... Moi, ce qui m'agace, ce sont les PE1 ou PE1bis dans une académie qui vont "piquer" des places aux autres dans d'autres académies que celle de leur IUFM, et pourtant je ne vais dénoncer personne pour autant! Au contraire, j'ai même rencontré un PE1bis d'une autre académie en Guyane qui il m'a l'air bien sympathique (sauf que je trouve qu'il pourrait culpabiliser un peu plus de piquer ainsi leur place à d'honnêtes candidats! ) et j'espère sincèrement qu'il sera sur LP (à condition que moi aussi!!! ).
ecaetera Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je vous explique pour être comprise même si je sais que ça ne plairait pas à tout le monde. J'ai passé les écrits à Reims parce que notre cher ministre a dit qu'il fallait être présent aux écrits en 2009 pour pouvoir composer en 2010. En réalité je compte passer le concours en Nouvelle Calédonie en octobre 2009. Je suis admissible pour la première fois depuis 3 ans je suis ravie mais je ne pourrais pas aller à toutes les épreuves orales à Reims, d'une part parce que j'ai le projet d'aller en Nouvelle Calédonie et aussi parce que je n'ai pas les moyens de faire les 4 allers-retours. J'aimerai seulement participer à l'OP. Je sais que je pique la place de quelqu'un qui aurait pu avoir les écrits mais je vais faire des heureux aussi à l'oral. Je vais appeler le rectorat pour m'arranger avec eux. Ne connais tu pas quelqu un qui pourrait t héberger à Reims? Sais tu qu une fois le concours en poche, tu peux demander ta mutation. Et ils seront heureux de te la donner dans des coins à mon avis qui ne sont pas trop demandés. Je ne sais pas si la Nouvelle calédonie fait partie des mutations de France mais au pire, tu as le droit de demander à travailler à l étranger avec ton concours en poche(c est une histoire d échange je crois). Je comprends tes motivations, mais si tu es admissible, c est dommage de ne pas profiter de l avoir une bonne fois pour toutes. Apres tu fais selon tes choix, ça se comprend tout à fait. Je pense que tu as tout à fait le droit d aller aux épreuves que tu veux, il suffit d avoir ta convocation. Le jury n a pas à te refuser. Si c est une question de dates qui te genent,le rectorat peut etre arrangeant parfois. En tous cas si t appelles le rectorat, je te conseille de te renseigner aupres d eux sur les mutations et la Nouvelles Calédonie. Qui sait ça pourra te faire changer d avis,on ne sait jamais. et ça te fera gagner une année ;-)
ion1512 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Alors Marie, je crois pas qu'il y ait de problèmes, tu peux passer les oraux que tu veux, ça s'est vu l'année dernière je crois. Par contre juste une chose, à Reims tu n'as la convocation de tes oraux que le jour de l'épreuve de sport donc si tu ne vas pas à la course ou la danse, je sais pas comment tu vas avoir ta convocation, je suis pas sûre qu'ils accepteront de te l'envoyer. A mon avis il faut que tu vois avec le rectorat (même s'ils ont pas l'air au courant de grand chose au vu de mon coup de téléphone hier).
ecaetera Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ah la la... Ces histoires de personnes prenant la place de quelqu'un d'autre... Moi, ce qui m'agace, ce sont les PE1 ou PE1bis dans une académie qui vont "piquer" des places aux autres dans d'autres académies que celle de leur IUFM, et pourtant je ne vais dénoncer personne pour autant! Au contraire, j'ai même rencontré un PE1bis d'une autre académie en Guyane qui il m'a l'air bien sympathique (sauf que je trouve qu'il pourrait culpabiliser un peu plus de piquer ainsi leur place à d'honnêtes candidats! ) et j'espère sincèrement qu'il sera sur LP (à condition que moi aussi!!! ). Moi ce qui me choque c est d entendre le mot "piquer". Elles sont à vos noms les places? Rentrer dans un IUFM ne vous donne aucun droit sur les places au concours, c est juste une formation. Une personne venant d un autre IUFM peut aller où elle veut, c est comme s il se formait avec un autre organisme. Je sais qu on doit passer le concours dans l académie où on a été formé mais à la fois les gens ont autant de droits que les candidats libres(et c est pas la peine de se rattacher au"ouiii mais ds les textes c est dit gna gna gna"...et alors!!!c est pas une raison. Dans les textes on te dit de jeter la pierre sur quelqu un, tu le fais?) Franchement il faut avoir une drole de mentalité pour parler de telle personne qui "a piqué une place". On ne pique pas les places, on les mérite juste. Et si on n a pas réussi le concours, c est pas à cause de quelqu qui nous a piqué "notre place" mais pour autre chose.
AubergineFelee Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Oui, Marie, tu peux te présenter aux autres épreuves sans problème. Tu recevras ensuite ton relevé de notes sur lequel ce sera précisé que tu étais absente à telle épreuve et donc, éliminée. Mais tu auras tes autres notes. (de source sûre puisque j'ai été éliminée pour retard et donc notée absente en 2004)
amandine64 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ah la la... Ces histoires de personnes prenant la place de quelqu'un d'autre... Moi, ce qui m'agace, ce sont les PE1 ou PE1bis dans une académie qui vont "piquer" des places aux autres dans d'autres académies que celle de leur IUFM, et pourtant je ne vais dénoncer personne pour autant! Au contraire, j'ai même rencontré un PE1bis d'une autre académie en Guyane qui il m'a l'air bien sympathique (sauf que je trouve qu'il pourrait culpabiliser un peu plus de piquer ainsi leur place à d'honnêtes candidats! ) et j'espère sincèrement qu'il sera sur LP (à condition que moi aussi!!! ). Moi ce qui me choque c est d entendre le mot "piquer". Elles sont à vos noms les places? Rentrer dans un IUFM ne vous donne aucun droit sur les places au concours, c est juste une formation. Une personne venant d un autre IUFM peut aller où elle veut, c est comme s il se formait avec un autre organisme. Je sais qu on doit passer le concours dans l académie où on a été formé mais à la fois les gens ont autant de droits que les candidats libres(et c est pas la peine de se rattacher au"ouiii mais ds les textes c est dit gna gna gna"...et alors!!!c est pas une raison. Dans les textes on te dit de jeter la pierre sur quelqu un, tu le fais?) Franchement il faut avoir une drole de mentalité pour parler de telle personne qui "a piqué une place". On ne pique pas les places, on les mérite juste. Et si on n a pas réussi le concours, c est pas à cause de quelqu qui nous a piqué "notre place" mais pour autre chose. + 1
cincinette Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 L'année dernière je suis arrivée en retard pour le 1500m et donc je fus éliminée directe. Par contre j'ai eu 'la chance' de pouvoir continuer le reste des épreuves comme tout le monde. Et donc j'ai bien était évaluée mais j'ai pas eu 0 au 1500 mais juste la notation: (2); qui signifie note éliminatoire.
Messages recommandés