Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A Sevea:

Il y a une différence entre les programmes(les instructions officielles etc), le respect des gens ou enfants et les recommandations d IUFM. S inscrire à l IUFM et suivre ce pourquoi tu as signé n implique que ta propre personne. Si tu passes le concours dans une autre académie alors que tu es inscrite à l IUFM d une autre, tu cours le risque de retrouver ton admission annulée(les gens qui le font le savent pertinemment et ne pourront pas se plaindre apres). Toutefois, plusieurs personnes l ont fait et ont pu garder leur admission, c est dire l importance que ça a. Je voulais juste mettre en lumière qu un règlement se respecte c est sur et que les personnes qui ont fait ça le savent, par contre que d'autres râlent en disant que ça les concerne (puisqu il est question de se faire piquer sa place),ça non...

Encore une fois, je ne vois pas en quoi ça "pique" plus une place de faire ça que de concourir tout court. :-)

Donc on est tout à fait d'accord. :)

Si je mets entre guillemets le verbe "piquer",ce n est pas pour citer mais parce que je trouve que le terme employé est trop gros...

Encore une fois nous ne sommes pas en désaccord (sauf que moi je l'ai emprunté, d'où les guillemets ;) ).

Je suis désolée, je ne voulais pas dévier le post initial et passer le souci de Marie à la trappe, j'aurais dû me douter que cela allait conduire à une polémique, excuse-moi Marie. :blush:

En tout cas, si tu le peux, je suis d'accord avec ce qu'ont dit la plupart ici: je pense que passer toutes les épreuves d'admission pourrait te permettre de mettre davantage de chances de ton côté. Quelque soit ta décision finale, bon courage pour la préparation de tes oraux et bonne chance pour ton projet. Je quitte le post sur la pointe des pieds...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie.lb

8

• ecaetera

6

• Sevea

5

• Athénéa

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

A Sevea: On est d accord. C etait le terme "piquer" qui me genait! :wink:

A Marie: j ai deja répondu. Je te souhaite de faire le bon choix et de réussir ce que tu veux! :angel_not:

Posté(e)

Et un gros :clover: :clover: :clover: pour ceux qui vont à l'oral !

Posté(e)
Je vous explique pour être comprise même si je sais que ça ne plairait pas à tout le monde. J'ai passé les écrits à Reims parce que notre cher ministre a dit qu'il fallait être présent aux écrits en 2009 pour pouvoir composer en 2010. En réalité je compte passer le concours en Nouvelle Calédonie en octobre 2009. Je suis admissible pour la première fois depuis 3 ans je suis ravie mais je ne pourrais pas aller à toutes les épreuves orales à Reims, d'une part parce que j'ai le projet d'aller en Nouvelle Calédonie et aussi parce que je n'ai pas les moyens de faire les 4 allers-retours. J'aimerai seulement participer à l'OP. Je sais que je pique la place de quelqu'un qui aurait pu avoir les écrits mais je vais faire des heureux aussi à l'oral. Je vais appeler le rectorat pour m'arranger avec eux.

Comme ça fait mal de lire ça :cry: ...d'autant plus mal que tu as été dans l'académie ou je l'ai passé aussi (et moi je n'ai pas eu la chance d'être admissible comme toi)

Bref, je ne dit rien de plus pour pas être méchant mais n'en pense pas moins.

Posté(e)

[HS] Je pense que cette histoire de devoir passer le concours dans l'académie de son IUFM est surtout lié au fait que les IUFM sélectionnent à l'entrée et que par conséquent les candidats sont tenus de passer le concours dans la région pour respecter un effectif minimum de futurs PE. Si on veut vraiment se préparer au concours et aller vivre dans une autre académie il suffit de le passer en candidat libre et comme cela il n'y a pas de soucis. [/HS]

Posté(e)

...

Posté(e)

Je vais éditer mes messages, merci à ceux qui m'ont apporté des réponses.

J'ai été citée la plupart du temps mais ce n'est pas bien grave, j'ai quand même édité mes messages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...