Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PE2 en stage groupé avec des CM1/CM2. Après avoir travaillé sur les fractions décimales, je vais commencer à étudier les nombres décimaux avec eux. Lors de la première séance, j'ai prévu de présenter que les nombres décimaux sont des nombres à virgules, la partie entière étant celle avant la virgule, et la décimale après la virgule.

Mais je bloque pour la deuxième séance, je ne vois pas sur quoi enchaîner. Est ce une bonne idée d'introduire le tableau de numération avec les dixièmes centièmes et millièmes ou vaut-il insister sur les égalités entre écriture fractionnaire et nombres décimaux.

J'ai vraiment besoin d'aide, je serai visitée en plus lors de cette séance, j'aimerais vraiment faire au mieux.

PS: Je sais qu'il y a déjà beaucoup de posts qui traitent des nombres décimaux, je les ai déjà lus et relus mais je n'arrive pas pour autant à savoir comment faire.

S'il vous plait, donnez moi des pistes!

Posté(e)

Merci!

Ca se passe plutôt bien, la majorité comprend sans trop de difficultés.

Tu organises comment ta séance?

Des exercices individuels, puis une mise en commun? Une trace écrite?

Posté(e)

Pas d'autres idées?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...