nane95 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 E Woerth confirme la suppression de 34 000 postes d'enseignants en 2010"La maîtrise de la dépense publique, même en période de crise, est une priorité absolue". Dans un entretien accordé aux Echos, Eric Woerth, ministre du budget, confirme la suppression de 21 000 postes d'enseignants en 2010. "L'Education nationale devra, comme les autres, poursuivre les efforts pour que l'Etat parvienne à supprimer 34.000 postes de fonctionnaires l'an prochain" expose E Woerth. Cela correspondrait à la suppression de 21 000 postes d'enseignants, presque le double de 2009. "Mais nous n'avons pas de vision comptable et la règle du « 1 sur 2 » s'adaptera aux contraintes de chacun". Le gouvernement s'attend à une baisse des revenus fiscaux du fait de la croissance négative (- 3%). Il envisage 10 milliards d'euros d'économies budgétaires par an dans les prochaines années. source : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx Et moi, petit maître de RASED, je ferai partie de la prochaine charrette... mais on est plus que 8 000 : Où trouveront-ils d'autres suppressions ??? On se prépare des beaux jours dans l'éducation qui fut nationale !
JBB Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Et moi, petit maître de RASED, je ferai partie de la prochaine charrette... mais on est plus que 8 000 : Où trouveront-ils d'autres suppressions ??? On se prépare des beaux jours dans l'éducation qui fut nationale ! Et un poste de "videur" de cartable à l'entrée des écoles, ça ne le ferait pas ? Non ? Pourtant si on te propose un stage de remédiation (une formation accélérée, cependant ) en arts martiaux... réfléchis bien... A+ JBB
nane95 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Et moi, petit maître de RASED, je ferai partie de la prochaine charrette... mais on est plus que 8 000 : Où trouveront-ils d'autres suppressions ??? On se prépare des beaux jours dans l'éducation qui fut nationale ! Et un poste de "videur" de cartable à l'entrée des écoles, ça ne le ferait pas ? Non ? Pourtant si on te propose un stage de remédiation (une formation accélérée, cependant ) en arts martiaux... réfléchis bien... A+ JBB pour JBB, le stage j'y pense... mais j'aimerais mieux l'option char à voile pour prendre le large ! pour tous, du même Woerth, bonne lecture pages 55 à 63 sur l'EN http://www.rgpp.modernisation.gouv.fr/file...RGPP_130509.pdf l'auto-évaluation est de toute beauté... ici, point de 0/1...
Bidoon Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 On ne va pas quand même avoir de la pitié pour notre pauvre Ministre qui n'a plus de sous ! Il fait partie d'un gouvernement dont le Président s'est fait élire avec le slogan "1 fonctionnaire sur 2 en moins !". Et il est tout à fait d'accord avec cette politique... Je pense que c'est un homme comme son chef qui n'aime pas les enseignants... et qui ne rêve que d'écoles privées et élitistes (pour que le petit peuple ferme enfin sa G....... !)
dhaiphi Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Il fait partie d'un gouvernement dont le Président s'est fait élire avec le slogan "1 fonctionnaire sur 2 en moins !". Et il est tout à fait d'accord avec cette politique... Je pense que c'est un homme comme son chef qui n'aime pas les enseignants... et qui ne rêve que d'écoles privées et élitistes (pour que le petit peuple ferme enfin sa G....... !) Dans ce cas, ce n'est pas les enseignants qu'il n'aime pas mais les fonctionnaires et l'enseignement public, nuance.
JBB Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 l'auto-évaluation est de toute beauté... ici, point de 0/1... Tu veux dire autosatisfaction... Pour l'évaluation, tu me laisseras penser qu'on est pas prêt de la voir... Une liste de zéros pointés serait du plus mauvais effet... A+ JBB
Lena Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'aime "beaucoup" ( ) le "Amélioration de l’affectation des enseignants" -> rond VERT (le reste est à l'avenant, hein... à part le rond jaune de l'agence de remplacement... des difficultés de concrétisation? )
JBB Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 J'aime "beaucoup" ( ) le"Amélioration de l’affectation des enseignants" -> rond VERT (le reste est à l'avenant, hein... à part le rond jaune de l'agence de remplacement... des difficultés de concrétisation? ) Il faut bien quelques "points faibles" histoire de dire qu'il reste quelque chose à réformer... A+ JBB
kabibi9 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 à quoi faut-il s'attendre pour la rentrée 2009??? avez-vous des infos?? je sais que les EPEP se mettent en place... où en est -on de la masterisation? Comment va fonctionner l'agence de remplacement??? bref des news????
Messages recommandés