Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler sur les contes étiologiques. Beaucoup de sites font référence à un dossier très complet réalisé par une équipe de l'académie de la Réunion. Malheureusement aucun lien ne fonctionne. Je pense que ce dossier n'est plus en ligne. Quelqu'un aurait-il enregistré ce dossier sur son ordi ? Si oui, pourriez-vous me le transmettre.

Merci d'avance !!

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai déjà travaillé avec mes CM1-CM2 sur les contes étiologiques. Effectivement ce dossier donne de très bonnes pistes. J'avais gardé le lien et j'ai vérifié et il ne fonctionne plus !

J'ai les séances sur mon ordi mais ce sont des fichiers Firefox. Je te les mets ici en espérant que tu pourras les ouvrir.

Pour l'instant voici les fichiers 8 séances sur 9. Viendront ensuite les fiches qui accompagnent chaque séance.

Dis-moi si tu as réussi à les ouvrir.

SEANCE1.htm

SEANCE2.htm

SEANCE3.htm

SEANCE4.htm

SEANCE5.htm

SEANCE6.htm

SEANCE7.html

Seance8.htm

Posté(e)

J'ai essayé de télécharger la première séance et ça a fonctionné mais comme les fichiers viennent de mon ordi.....

J'ai aussi trouvé d'autres fichiers pour les séances 5, 7 et 8. Les voici :

post-45487-1242853224_thumb.jpg

Posté(e)

2ème fichier pour la séance 5.

Les fichiers pour les séances 7 et 8 sont aussi des productions d'élèves. Ils sont trop volumineux pour que je les mette ici. Si tu les veux je te les transmettrai d'une autre façon !

post-45487-1242853361_thumb.jpg

Posté(e)

Très intéressant ton doc doubleR. C'est une bonne banque de textes!

Posté(e)
J'ai essayé de télécharger la première séance et ça a fonctionné mais comme les fichiers viennent de mon ordi.....

J'ai aussi trouvé d'autres fichiers pour les séances 5, 7 et 8. Les voici :

Génial !! Merci beaucoup Coccinella.

Posté(e)

Je travaille sur les contes étiologiques pendant mon stage, et un élève m'a posée une colle : quelle est la différence entre légende et conte étiologique ? Vous avez la réponse ? :wub:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Coccinella pour ton aide. Je ne pouvais pas accéder aux docs sur le site de la réunion.

Je pense que ça va m'aider dans mon travail.

:D