Julieaulagnet Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les objectifs en natation pour les cycles 2 et 3. Je sais qu'il faut, dans la compétence " réaliser une performance mesurée" que les élèves parcourent 15 et 30 mètres, mais pour "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" je ne sais pas car je suis perturber par les changements de programmes. Merci pour celui qui a la réponse et la laisse ici!
Krokinette Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Il me semble que c'est le changement de position: passage de position bipède à une position horizontale; le changement de respiration: naturelle qui devient forcée en natation; la prise d'information car se sert de le vue mais également de l'ouïe pour se repérer.
fifi59 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je crois qu'un des objectifs se situe aussi au niveau de la sécurité : apprendre à l'élève à se déplacer dans le milieu aquatique pour éviter les risques de noyades (désolé, je n'arrive pas très bien à formuler ma remarque . Je suis peut-être en "surcharge cognitive " à cause de toutes ces révisions pour les oraux
Messages recommandés