Ophelia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Salut, Est ce que vous connaissez des oeuvres de cycle 3 qui permettent de travailler sur l'implicite? Car dans les tableaux de progression il parle de travailler sur l'impcite et de faire des inférences pour le CM1 et je cherche une oeuvre qui permettent de travailler cela. Merci
julie63 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 - Grand-père de Rapaport inférences sur la guerre (idem Otto de Ungerer) - La rédaction de Skarmeta (inférence sur contexte) - L'abominable histoire de la poule de Oster (implicite) - tous les détournements de contes qui nécessitent d'inférer par rapport à la version originale : La vérité sur l'affaire des trois petits cochons de Scieszka, Mademoiselle Sauve-qui-peut de Corentin, Petit lapin rouge de Rascal par exemple Voilà quelques titres, mais il y en a beaucoup d'autres... Sinon tu peux toujours aller dans une bibliothèque ou médiathèque et leur poser la question !
julfree Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je ne connais pas d'oeuvres mais je penses aux histoires de l'inspecteur Lafouine. Le genre policier est propice à l'implicite.
Lily39 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Salut,Est ce que vous connaissez des oeuvres de cycle 3 qui permettent de travailler sur l'implicite? Car dans les tableaux de progression il parle de travailler sur l'impcite et de faire des inférences pour le CM1 et je cherche une oeuvre qui permettent de travailler cela. Merci histoires pressées, les nouvelles histoires pressées. . . de friot
Ophelia Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Merci j'espère qu'avec tout ca ca va le faire
Messages recommandés