Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aurai aimé savoir csi il est judicieux d eprendre le cycle 1 ??

Est-ce que certaine personne ont déjà présenté le cycle 1

avez vous eu une bonne note ??

Bref j'angoisse :cry:

Posté(e)

Il n'y a pas de "contre indication" à choisir le cycle 1 ; personnellement j'avais choisi cycle 2 mais plusieurs personnes que je connais ont opté pour le cycle 1 ; si c'est ce qui te plait le plus, n'hésite pas :)

Posté(e)

Merci

j'ai fait corrigé mon exposé par ma prof d'eps forporf, qu'il n'y a pas de raison que je sois pénalisée

Posté(e)

Je me pose la même question que toi... Une prof nous l'avait déconseillé à l'iufm alors que d'autres n'y voient pas d'inconvénient... Je pense tout de même rester sur ce choix sachant que d'autres l'ont déjà fait... et toi?

Posté(e)

Ben oui je reste sur ce choix, après tout j'ai lu que le cycle 2 est une suite logique de ceux qu'ils ont appris en maternelle

Après tout l'an dernier j'ai bien eu une question en cycle 1

Tu présentes sur quelle académie ??

J'ai choisi une situation d'apprentissage, qui se situe juste après la situation de référence

Posté(e)

le cycle 1 faisant bien parti de l'école, il n'y a pas de raison de l'éliminer, d'autant que le jury ne poise pas que des questions concernant les c2 et c3...

perso l'an dernier en plus on avait tirage au sort d'une apsa et d'un cycle

Posté(e)

je pense aussi choisir le cycle 1 car c'est ce que je connais le mieux

pour l'exposé il faut proposer une séance ou une sequence, j'en vois plusieurs qui parle de sequence d'autres de seance....

suis perdue

Posté(e)

vous faites quoi en course de longue durée en cycle 1??

en fait si qqun pouvait récapituler les attentes en course longue dans chaque cycle, ca serait super bien :D

Posté(e)
je pense aussi choisir le cycle 1 car c'est ce que je connais le mieux

pour l'exposé il faut proposer une séance ou une sequence, j'en vois plusieurs qui parle de sequence d'autres de seance....

suis perdue

Les discours diffèrent selon les académies et les professeurs mais rien n'est officiellement imposé, tu peux choisir de présenter une séquence dans ses grandes lignes ou te focaliser sur une séance qui te parait intéressante. :)

Posté(e)

Question, peut-on parler de course de longue durée en cycle 1 ??

Posté(e)
Question, peut-on parler de course de longue durée en cycle 1 ??

Non la course longue n'est pas au programme du cycle 1.

Sinon l'an dernier mon exposé portait sur l'athlé dans les 3 cycles.A moins que les textes du concours aient changé, pourquoi se limiter à un seul cycle?

Posté(e)

si la course longue est au programme du cycle 1 !!

http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...9%20dernier.pdf (doc élaboré par rapport aux programmes 2008)

http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/Courir/COURIR A LA MATERNELLE.doc://http://eps-premier-degre.scola.ac-p... MATERNELLE.doc

une petite recherche sur notre ami Yahoo avec ces mots clés "courir en maternelle" m'a apporté plein de réponses ;)

je passe le crpe pour la 3e fois. je fais mon exposé sur la course longue en cycle 1 et j'ai eu 13,5 l'année dernière