Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les programmes de 2007 préconisait un temps de travail en classe sur chaque oeuvre. J'aimerais savoir combien de temps/de séances faut-il passer à peu prés sur son oeuvre selon les programmes de 2008.

Je travaille sur du théâtre (Le petit violon) et il me semble qu'il me faut au moins (mais c'est vraiment minimum) 15 séances pour travailler l'oeuvre et la mettre en scène, et je pense que c'est trop pour un jury. Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance!

Posté(e)

Personne pour ce post ?

Posté(e)

Combien de temps (séances) pensez vous travailler en classe sur votre oeuvre?

Posté(e)

il me semble que l'étude d'une oeuvre ne doit pas s'étaler sur plus de 2 semaines, alors 15 séances ça me parait beaucoup, mais bon, je ne suis pas experte. d'autres avis?

Posté(e)

2 semaines maxi donc 8 séances.

Posté(e)

J'ai le même problème que toi. Je voulais mettre en scène Marie des grenouilles de GRUMBERG. Mais ça prend bcp de temps.

On m'a dit (IUFM) que 6 à 8 séances par oeuvre, c'est le grand maximum.

Après, si tu veux mettre en scène ta pièce de théâtre, ca rentre plutôt dans un projet d'école, donc c'est un travail sur l'année avec une représentation devant les parents et le reste de l'école.

Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question.

Posté(e)
J'ai le même problème que toi. Je voulais mettre en scène Marie des grenouilles de GRUMBERG. Mais ça prend bcp de temps.

On m'a dit (IUFM) que 6 à 8 séances par oeuvre, c'est le grand maximum.

Après, si tu veux mettre en scène ta pièce de théâtre, ca rentre plutôt dans un projet d'école, donc c'est un travail sur l'année avec une représentation devant les parents et le reste de l'école.

Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question.

Merci pour ta réponse, je pense que si on me pose la question je répondrais comme ça!

Posté(e)

j'avais pas vu cette question !

en effet si l'on veut monter une pièce c'est un projet à long terme qui s'étale sur plusieurs semaines...

mais l'étude de l'oeuvre elle même, l'exploitation des thèmes, la travail sur le genre, tout ça peut tenir dans les 8 séances sans problème

donc les deux ne sont pas incompatibles, quand les élèves vont apprendre et mettre en scène la pièce, ce ne sera plus de l'analyse littéraire, mais par contre celle ci aidera grandement à bien comprendre la pièce, les personnages et du coup à l'interpréter au mieux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...