doubleR Posté(e) 15 février 2016 Posté(e) 15 février 2016 ben en fait il faudrait que tu dises pour quels ateliers tu as besoin d’idées, moi aussi ca me prend du temps de trouver tjrs qqechose à faire en parallèle, car avec VLM ca va super vite
Mily82 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Voici les dessins pour les tracés à la règle: Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le sujet et je viens de télécharger ton ficher donc un grand merci
Mhisthia Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais je voulais savoir si vous comptiez aller jusqu'au bout d'ACCESS avec les nouveaux programmes ou pas. Il me semble que le livre correspond davantage à l'esprit des programmes 2008 qu'aux nouveaux en ce qui concerne les deux dernières périodes en numération. Partagez-vous mon ressenti ?
Anna59 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Le 19/3/2016à18:34, Mhisthia a dit : Bonjour, je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais je voulais savoir si vous comptiez aller jusqu'au bout d'ACCESS avec les nouveaux programmes ou pas. Il me semble que le livre correspond davantage à l'esprit des programmes 2008 qu'aux nouveaux en ce qui concerne les deux dernières périodes en numération. Partagez-vous mon ressenti ? Tout comme toi, je modifie ma façon de fonctionner cette année.
doubleR Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Vous pouvez préciser ? vous allez enlever des choses, rajouter ? J'ai des GS cette année et ce sera uniquement cette année, je n'ai pas pris le temps d'éplucher tous les programmes ...
biz Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, Faites vous le jeu des maillots sachant que les gs doivent dénombrer jusqu'à 10 ou voyez-vous jusqu'à 20 ? Je me pose la même question pour le jeu du banquier. Merci de vos conseils par avance. Biz
doubleR Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 4 heures, biz a dit : Bonjour, Faites vous le jeu des maillots sachant que les gs doivent dénombrer jusqu'à 10 ou voyez-vous jusqu'à 20 ? Je me pose la même question pour le jeu du banquier. Merci de vos conseils par avance. Biz je travaille sur les nombres jusqu'à 20
Biquette75 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Moi aussi je voudrais savoir ce que tu penses enlever des 2 dernières périodes. En effet pour le jeu des maillots, il semble qu'on doit s'arrêter à 10 ( lire les nombres écrits en chiffres jusqu'à 10). Et du coup, il en va de même pour Plouf dans l'eau, non ? Pour les 2, est-ce qu'on n' est pas à la limite entre le "dire la suite des nombres jusqu'à 30" et " lire les nombres écrits en chiffres jusqu'à 10 " ? Et pour la règle ? Les quadrillages ? Je ne vois pas d'indications dans les nouveaux programmes mais ne pas travailler sur les quadrillages et ensuite les tableaux à double entrée me gêne. Et vous ?
Biquette75 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 il y a 38 minutes, doubleR a dit : je travaille sur les nombres jusqu'à 20 C'est à dire pour quelles compétences ? tu vises 20 pour quantifier des collections ? (ds les IO : jusqu'à 10 au moins), lire les nombres écrits en chiffres (c'est jusqu'à 10)? Merci pour tous vos éclairages, je suis inspectable alors j'essaie de bien savoir jusqu'où aller.
doubleR Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 je travaille au delà de 10 depuis pas mal de temps déjà, surtout sur dénombrer une quantité (et comparer avec une autre), et tous les jeux proposés dans Acces (jeu du banquier, plouf la bande numérique avec les maillots et en ce moment le jeu des maillots avec les additions jusqu'à 12 puisqu'on additionne 2 dés).
chris83 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 1 heure, doubleR a dit : je travaille au delà de 10 depuis pas mal de temps déjà, surtout sur dénombrer une quantité (et comparer avec une autre), et tous les jeux proposés dans Acces (jeu du banquier, plouf la bande numérique avec les maillots et en ce moment le jeu des maillots avec les additions jusqu'à 12 puisqu'on additionne 2 dés). Moi aussi. J'ai de bons élèves, je vais pas les tirer vers le bas exprès parce que les nouveaux prog. s'arrêtent à 10.
Biquette75 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Oui c'est un bon argument Chris. Dans mes ateliers, je prendrai les élèves selon leurs "capacités" et j'irai au delà de 10 ou pas selon., ainsi je pense qu'on ne pourra pas me reprocher d'aller trop loin avec des enfants qui sont plus faibles. Pour les forts, c'est clair qu'on ira vraiment plus loin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant