Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

c'est lequel ton manuel magnard doubleR?

Elles ont l'air chouettes ces activités! (j'ai pas compris l'histoire des sucettes)

celui dont on parle p 138

Les sucettes = ranger des sucettes (la partie bonbon sans le batonnert) de la plus courte à la plus longue puis couper une bande pour fabriquer le bâton de chaque sucette (en coupant une bande de papier comme on veut), de façon à ce que les bâtons soient bien du plus petit au plus grand comme les sucettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lequel ton manuel magnard doubleR?

Elles ont l'air chouettes ces activités! (j'ai pas compris l'histoire des sucettes)

celui dont on parle p 138

Les sucettes = ranger des sucettes (la partie bonbon sans le batonnert) de la plus courte à la plus longue puis couper une bande pour fabriquer le bâton de chaque sucette (en coupant une bande de papier comme on veut), de façon à ce que les bâtons soient bien du plus petit au plus grand comme les sucettes.

merci

(j'ai raté l'info désolée de te faire répéter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la décomposition du 5 j'ai tenté halli galli après les lapins... Une catastrophe ! Sur les deux groupes que j'ai fait passer seuls'trois ou'quatre élèves y sont arrivés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le magnard mais à l'inverse je le trouve un peu trop fouillis.

C’est celui que j'utilisais ya 10 ans, il va beaucoup plus loin que le accès je trouve (énormément d'idées de jeux en salle de motricité, jeux en classe puis travail sur feuille) et aussi en numération on travaille tout de suite avec des quantités plus grandes qu'accés.

J’avais bien aimé ya 10 ans mais il est difficile à compiler avec Acces car pas la même programmation.

Peux-tu nous donner son nom exact, je vais essayer de le trouver d'occasion. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le magnard mais à l'inverse je le trouve un peu trop fouillis.

C’est celui que j'utilisais ya 10 ans, il va beaucoup plus loin que le accès je trouve (énormément d'idées de jeux en salle de motricité, jeux en classe puis travail sur feuille) et aussi en numération on travaille tout de suite avec des quantités plus grandes qu'accés.

J’avais bien aimé ya 10 ans mais il est difficile à compiler avec Acces car pas la même programmation.

Peux-tu nous donner son nom exact, je vais essayer de le trouver d'occasion. Merci !

http://www.enseignants.magnard.fr/livre/9782210719583-de-la-construction-mathematique-sa-representation-gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la décomposition du 5 j'ai tenté halli galli après les lapins... Une catastrophe ! Sur les deux groupes que j'ai fait passer seuls'trois ou'quatre élèves y sont arrivés ...

Je les fait jouer par 3, très lentement, au bout d'un moment ca roule tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouat à 4 doubler, je leur demandais de regardais à chaque carte posée ... Je le reprendrais je pense mais quand je pense au temps passé à fabriquer les cartes :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que vous proposez une fiche à la suite de la séance sur les lapins? Il m'a semblé que cette séance était trop simp!e pour les élèves... En tout cas en manip alors peut etre qu'un peu plus d'abstraction serait possible ? Mais je ne sais pas quelle forme je pourrais donner à cette éventuelle fiche. Des idées ?

Faites vous la séance ajouter retirer avec les gâteaux? Combien de gâteaux préparez vous ? Comment faire pour avoir le matos à nouveau dispos pour la rotation d'ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette fiche pour clore la séquence sur les lapins. Merci à celle qui l'a créée!

Pour Ajouter retirer, j'utilise de la pâte à modeler et des bâtonnets qui me servent en numération. Pas de rotation pour moi désolée, j'en ai 9 avec des CP.

J'ai une petite fille en GS qui ne reconnait que le 1 en écriture chiffrée, ne dénombre pas au delà de 3. Je suis dépitée, je ne sais pas quoi lui proposer pour qu'elle progresse. Je précise qu'elle est très bébé, c'est surement lié. On a joué au mémory , aux dominos, on a fait les comptines de Vers les maths, je la sollicite pour aller chercher 3 crayons, 2 feutres, on joue avec les doigts, bref, je n'ai plus d'outils ds ma musette....

Merci!

fiche compléments à 5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite j'utiliserai halli galli et la maison du nombre 5( d'abord construite en collectif puis en individuel)

Pour ajouter-retirer, j'ai utilisé pâte a modeler et bougies d'anniversaire ou bâtons d'allumettes

Je les prépare à l'avance sur des sous-mains à pâte à modeler et je les ai conservés pour ma dernière rotation demain dans un coin de la classe

Rachel, ici aussi, j'ai un enfant de GS très très bébé qui en est au même stade que ton élève....

Il a en plus de ses difficultés en numération ou connaissance des lettres un très gros défaut de langage...

J'en avais un peu discuté vite fait avec la maman avant les vacances de la toussaint mais j'ai remis un mot dans le cahier aujourd'hui car son comportement très immature en classe recommence (alors que ça évoluait un peu dans le bon sens depuis octobre...)

Je vais mettre en place un ppre je pense car je ne pense pas que les parents soient conscients de ses réelles difficultés...

Hier pour les compléments a 5 ça a été très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que vous proposez une fiche à la suite de la séance sur les lapins? Il m'a semblé que cette séance était trop simp!e pour les élèves... En tout cas en manip alors peut etre qu'un peu plus d'abstraction serait possible ? Mais je ne sais pas quelle forme je pourrais donner à cette éventuelle fiche. Des idées ?

Faites vous la séance ajouter retirer avec les gâteaux? Combien de gâteaux préparez vous ? Comment faire pour avoir le matos à nouveau dispos pour la rotation d'ateliers ?

J'ai fait 2 fiches, celle du livre et une où il faut dessiner des ronds dans le terrier, d'autres ronds représentant les lapins à l’extérieur (j'ai mis 5 situations différentes)

Pour les gateaux j'ai posé la question ya qqes jours, je ne sais plus qui a donné une bonne idée : des clipos + bâtonnets de glace, ou alors pâte à modeler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...