flitch Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Hello JR, alors le père Noël est passé? En attendant d'écouter tes premiers essais, j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil peut s'acheter d'occasion sans risque d'avoir une qualité bien moindre ou s'il faut à tout prix l'acheter neuf pour l'exploiter convenablement (j'ai aucune notion de la l'évolution dans le temps de la qualité des enregistreurs...). Le prix neuf semble raisonnable en tout cas vu les possibilités offertes! Pour les logiciels, comme les gars j'utilise Audacity, sinon une version gratuite de Cubase mais c'est tellement complexe que pour ce qu'on fait à l'école, Audacity suffit largement à mon avis. Bonne découverte!
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil peut s'acheter d'occasion sans risque d'avoir une qualité bien moindre ou s'il faut à tout prix l'acheter neuf pour l'exploiter convenablement (j'ai aucune notion de la l'évolution dans le temps de la qualité des enregistreurs...). Je ne vois pas pourquoi ce type d'appareil se dégraderait plus que d'autre avec le temps. Il n'y a plus de support magnétique, tout est numérique.
flitch Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bah j'en sais rien, comme je disais niveau technologie je suis complètement déphasée alors je posais ma question en toute naïveté...histoire aussi de savoir si d'ici quelques mois je pourrai me faire le même plaisir que JR!
Zarko Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil peut s'acheter d'occasion sans risque d'avoir une qualité bien moindre ou s'il faut à tout prix l'acheter neuf pour l'exploiter convenablement (j'ai aucune notion de la l'évolution dans le temps de la qualité des enregistreurs...). Je ne vois pas pourquoi ce type d'appareil se dégraderait plus que d'autre avec le temps. Il n'y a plus de support magnétique, tout est numérique. Bah, elle a raison Flitch, il y a une "dégradation" dite "matérielle" mais en fait c'est une "dégradation technico-commerciale" ou "incompatible"....Par exemple, les logiciels qui ne tournent pas sous Vista ou encore, mon MiniDisk qui fonctionne très bien mais dont je ne trouve plus les supports "matériels"...grrrrrrrr!
flitch Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil peut s'acheter d'occasion sans risque d'avoir une qualité bien moindre ou s'il faut à tout prix l'acheter neuf pour l'exploiter convenablement (j'ai aucune notion de la l'évolution dans le temps de la qualité des enregistreurs...). Je ne vois pas pourquoi ce type d'appareil se dégraderait plus que d'autre avec le temps. Il n'y a plus de support magnétique, tout est numérique. Bah, elle a raison Flitch, il y a une "dégradation" dite "matérielle" mais en fait c'est une "dégradation technico-commerciale" ou "incompatible"....Par exemple, les logiciels qui ne tournent pas sous Vista ou encore, mon MiniDisk qui fonctionne très bien mais dont je ne trouve plus les supports "matériels"...grrrrrrrr! Ah, tu vois dhaiphi! Zarko tu as raison, j'avais pas pensé à ça non plus...je me suis fait eue moi aussi pour le MD.
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Ah, tu vois dhaiphi! Zarko tu as raison, j'avais pas pensé à ça non plus...je me suis fait eue moi aussi pour le MD. Je ne peux fournir une réponse précise et adéquate (comme Sheila) à une interrogation aussi vague... et toc ! Quant au problème des supports numériques, il est général. : - que peut-on connaître des futurs supports ? Rien. - Assureront-ils une compatibilité avec les anciens matériels ? Non. - Alors que fait-on ? On utilise la technologie la plus récente communément répandue. S'interroger sur sa pérennité serait vain.
flitch Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Ah, tu vois dhaiphi! Zarko tu as raison, j'avais pas pensé à ça non plus...je me suis fait eue moi aussi pour le MD. Je ne peux fournir une réponse précise et adéquate (comme Sheila) à une interrogation aussi vague... et toc ! ???? Mon cher, nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs! Et...toc! Toute façon je finirai bien par m'acheter un petit cadeau de ce genre...qu'il s'appelle H2, H4 ou autre, peu importe du moment qu'il m'obéisse.
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 ????Mon cher, nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs! Et...toc! Effectivement, une connaissance approfondie de l'œuvre Michel Colucci me semble indispensable : Sheila "a des couettes" = adéquate. (extrait d'une de ses parodies de blagues belges) Evidemment, cela exige de connaître également la coiffure adoptée par cette idole des yéyés dans les 60's.
Jean-Roch Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Bon, j'ai commencé mes petits tests, mais là c'est un peu au pifomètre, car je n'ai même pas pris le temps de lire la notice, ni de réexploiter les quelques heures d'enregistrement déjà faits. Faut dire que c'était la kermesse hier, et que les 2 semaines qui suivent vont être aussi bien chargées en finalisations de projets, donc pour les extraits, va encore falloir attendre un peu ! Pour la durée de vie, j'ajouterais, par rapport à ce qui a été dit, que ces enregistreurs numériques ont l'avantage d'utiliser des cartes SD et des formats USB de transfert, ce qui les met sur le même plan que les appareils photos numériques (sauf qu'au lieu d'avoir du JPG, on a du WAV ou du MP3). Si je posais la question des logiciels d'exploitation, c'est parce que le H2 dispose de 4 micros, et que lorsqu'on les utilise tous, on obtient 2 pistes WAV avec chacune une bonne balance droite-gauche. Je me demandais donc comment rassembler les 2 pistes en une seule sans perdre cette balance avant-arrière... J'ai cru lire qu'il y avait un moyen intégré à l'enregistreur, mais j'aimerais le faire sur ordi (pour ne pas perdre mes 2 pistes d'origine). En tous cas, à l'écoute directement dessus, le son est vraiment très sympa. JR
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Essaie, dans un premier temps, de fondre les deux pistes stéréo en une seule et vois ce que ça donne (bouillie sonore ou pas, décalage, déphasage, etc...).
Messages recommandés