Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les résultats d'admissibilité pour le CRPE externe sont tombés ce midi. Je suis recalée.

J'aimerai avoir des renseignements en ce qui concerne les contrats style vacataire ou contractuelle. Car je pense m'orienter là-dedans pour l'année prochaine.

Pouvez-vous m'expliquer les différences. Et me définir le nouveau type de contrat qui a été mis en place pour pallier le non-recrutement sur la liste complémentaire (je faisais partie de cette liste cette année).

Est-ce que c'est que dans le privé ? Est-ce que c'est départemental ou académique?

En bref je souhaiterai recueillir un maximun d'infos afin de me décider.

Merci beaucoup. :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas dû être assez clair dans mon message précédent, vu que personne ne me répond ... :cry:

Je n'ai probablement pas utilisé les bons termes (vacataire, contractuel, suppléant ??)

En fait j'aimerai connaitre toutes les possibilités pour enseigner en pimaire sans le concours. Que ce soit en privé ou public.

Mais en faisant quelques recherches j'ai l'impression que ce n'est pas très claire du fait de l'abandon du recrutement sur liste complémentaire. Vont-ils créer un nouveau contrat ?

Posté(e)

coucou je n'aurais pas bcp d'infos a te donner...Moi aussi j'etais en LC (versailles). Je n'ai pas été appelé (de peu)... Je ne suis pas non plus admissible... Je me suis inscrite pour faire suppléante, dans le privé l'année prochaine. Pour "vacataire " ou "contractuelle" je ne sais pas vraiment la différence (je veux bien la savoir). Vacataire doit plus correspondre a des remplacements courts ou en pointillés, tandis que si tu es contractuelle tu dois sans doute avoir un contrat sur l'année avec un emploi du tps précis (j'ai une copine qui fait ca mais elle est prof de compta ds un lycée privé, et n'a pas le concours). Dans le public je crois que ce n'est pas possible d'enseigner sans le concours (si non je veux bien l'info aussi!). A+ ;-)