ptitefrenchie Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, je voudrais avoir votre aide pour mettre en réseaux Les trois Brigands de T.Ungerer En fait, il me faudrait des œuvres dans lesquelles les méchants deviennent finalement gentils... Des idées? Je crois savoir qu'il y a le géant de Zeralda du même auteur...mais après... Merci d'avance! Ptitefrenchie
limpopo Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 dans le même genre, tu as le déjeuner de la petite ogresse d'Anais Vaujelade (la petite ogresse finit par se marier - et même avoir des enfants, mais peut être pas tous gentils ? - avec son "déjeuner")
eugenie59 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 marlaguette, un traditionnel aux éditions du pere castor
ptitefrenchie Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Je ne connais "marlaguette"... tu peux me résumer vite-fait stp?
eugenie59 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 le loup est un méchant qui terrorise la forêt et mange les animaux. Il rencontre marlaguette qui lui fait découvrir la gentillesse et le rend végétarien et gentil il dépérit et les 2 amis doivent se séparer mais le loup ne mange plus d'animaux que pour se nourrir
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 "Méchant" d'Anne Sylvestre; pièce de théâtre pour le cycle 2
Messages recommandés