gin22 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 bon alors pour la prochaine sortie scolaire il nous faut 5 parents inutiles de préciser que beaucoup trop se sont proposés comment trier? Que dire si certains disent qu'ils paient et suivent en voiture?
cath056 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 C'est marrant, moi je n'en ai quasiment jamais plus que nécessaire ! Et si c'est le cas, et ben je prends les premiers qui se présentent. Bon, s'ils ont tous répondu présent dès le premier jour, c'est plus délicat...
folival Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Si je dépasse le quota, j'organise un tirage au sort, mais ce n'est jamais arrivé. C'est au contraire de + en + dur d'avoir le nombre d'accompagnateurs.
dada Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je prends les parents qui ont répondu présents toute l'année en priorité ensuite si besoin tirage au sort par les enfants en classe ( je ne dis pas que j'ai pipé le tirage si dans le lot il y a des parents que je ne veux pas car je sais que....)
Helly Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Priorité à celles (ben oui, on n'a que des mamans!) qui ont accompagné à la piscine toute l'année, et qui se sont portées volontaires pour tenir les stands à la kermesse ou encadrer les enfants pendant le spectacle... C'est leur récompense! Argument qu'on donne à ceux qui râlent car on ne les choisit pas : on prend en priorité les personnes qu'on a déjà vues encadrer des enfants, car on sait qu'elles en sont capables.
Méla49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Priorité à celles qui ont accompagné à la piscine toute l'année. C'est leur récompense! Nous faisons la même chose. Nous l'avons d'ailleurs précisé dans le mot que nous avons fait passer. Si trop de parents, tirage au sort.
heliodor Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Et la bonne réponse est : " c'est l'enseignant qui choisit les parents qui lui semble le plus aptent à accompagner en sortie" pas de tirage au sort !!! Enfin , nous on s'est pris une soufflante par l'IEN pour avoir fait cela alors... Les enfants sont sous notre responsabilité même si les parents sont présents.. voila, à très bientôt
dada Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Et la bonne réponse est : " c'est l'enseignant qui choisit les parents qui lui semble le plus aptent à accompagner en sortie"pas de tirage au sort !!! Enfin , nous on s'est pris une soufflante par l'IEN pour avoir fait cela alors... Les enfants sont sous notre responsabilité même si les parents sont présents.. voila, à très bientôt Et bien à l'IEN je lui réponds que je fais un tirage au sort "pipé" car oui c'est moi qui choisit mais que je fais aussi attention aux bonnes relations avec les parents de mon école et que le tirage au sort "pipé" est pour moi la meilleure solution, tout le monde y trouve son compte
Plume Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Ici aussi beaucoup de volontaires pour nous accompagner au zoo , mais seulement deux mamans pour aider les enfants à se rhabiller après la piscine, étrange non? Du coup ce sont elles que nous avons choisi aussi pour le zoo
Messages recommandés