manoupette Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, je viens de voir sur le site du syndicat ( snuipp 62 ) que lon pouvait "avoir" des cesu, chèques emploi service, mais je ne comprends pas bien à quoi ça correspond. je sais à quoi ça sert etc, mais comment fait on pour en avoir ?? doit on les payer ( un peu comme les chèque vacances mgen ) , ou alors est ce un avantage "gratuit " ( je rêve là ! hum hum ), bref, quelqu'un peut il m'éclairer un peu ?. merci
Leau Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 moi je ne connais (enfin je les attends encore ...) que les CESU garde d'enfant, qui sont soumis aux revenus mais gratuits justement.
maritulipe Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 moi je ne connais (enfin je les attends encore ...) que les CESU garde d'enfant, qui sont soumis aux revenus mais gratuits justement. pareil que leau je profite des cesu pour la nounou de ma petite et l'accueil périscolaire de ma grande. gros dossier à remplir mais que du bénéf.
edmonde Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Comme Leau, j'attends encore... D'ailleurs, quel est le délai ? Parce que là, ça fait bien 2 mois que j'ai fait ma demande...
magandco Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 moi je ne connais (enfin je les attends encore ...) que les CESU garde d'enfant, qui sont soumis aux revenus mais gratuits justement. Salut, alors là je suis sur le c..!!! on a droit (suivant nos revenus bien sûr!) à quelque chose de gratuit!!! J'étais pas au courant. Il faut que je me renseigne... Où peut-on trouver cette "chose" si rare (ou disons des infos là-dessus)? Auprès de qui faut-il faire un dossier? Y a-t-il un site internet qui donne toutes les infos? Merci d'avance ...
calia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 voila le site : http://www.cesu-fonctionpublique.fr/ Ca vaut le coup, j'ai eu 350€ pour cette année!
magandco Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 voila le site : http://www.cesu-fonctionpublique.fr/Ca vaut le coup, j'ai eu plus de 200€ pour cette année! Merci Calia . Je fonce voir ce site!!! Bonne soirée!
Leau Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Comme Leau, j'attends encore... D'ailleurs, quel est le délai ? Parce que là, ça fait bien 2 mois que j'ai fait ma demande... J'avais envoyé fin janvier, et j'ai reçu semaine dernière un mail comme quoi c'était en cours...c'est la 1ère année donc je pense qu'il faut pas être pressé hein Sinon, y'a un post là-dessus dans le sous-forum Graffiti
tiniouu Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Attention, ceux qu'on reçoit ne peuvent servir qu'à payer les gardes d'enfants....Pas de fausse joie pour le ménage, hein::::!!!!
valentyne1 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Vous pouvez suivre sur le même site donné par calia, l'évolution de votre dossier, c'est assez long, je ne sais plus combien de temps j'ai mis pour les avoir, mais ça vaut le coup pour les moins de 6 ans!
bibou2 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je viens de faire une simulation pour voir combien on va pouvoir toucher pour la garde de Naël à la crèche, mais une case me faisant hésiter fait changer le résultat de 100 € Quand on me demande "nombre de parts fiscales", que mets-je, sachant que Naël est notre premier enfant né en mars 2009 ? Est-ce le nombre de cette année (donc 2,5 non ?) ou l'an dernier (donc 2) ?
garba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je viens de faire une simulation pour voir combien on va pouvoir toucher pour la garde de Naël à la crèche, mais une case me faisant hésiter fait changer le résultat de 100 € Quand on me demande "nombre de parts fiscales", que mets-je, sachant que Naël est notre premier enfant né en mars 2009 ? Est-ce le nombre de cette année (donc 2,5 non ?) ou l'an dernier (donc 2) ? La réponse est sur le site: dans les questions-réponses: Le montant de vos droits est fonction du revenu fiscal de référence de l'année N-2 (figurant sur l'avis d'imposition) et du nombre actuel de parts dans votre foyer fiscal. A partir de quand faire la demande des Cesu? (j'me renseigne faut pas que je rate ça ) Sinon, dans les Q-R du site, j'aime beaucoup cette remarque: Les demandes sont acceptées du 1er janvier de l'année au 31 décembre (cachet de la poste faisant foi). En dehors de cette période, votre demande sera refusée.
Messages recommandés