Drinkette Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous ! J'avais déjà laissé un message pour ma mise en réseau (je remercie encore ceux qui m'ont répondus), mais je pense la modifier. J'ai choisi les Trois grains de riz, un conte de cycle 2. C'est l'histoire d'une petite fille qui part vendre du riz au marché, elle rencontre successivement un canard, un panda, un singe ; elle leur donne à chacun un grain de riz. Puis, elle rencontre un dragon et tour à tour les trois animaux vont lui porter secours grâce au grain de riz qu'ils transforment. A l'IUFM, la prof veut qu'on ait une problématique et que notre mise en réseau réponde à celle-ci. Ma problématique serait autour de la structure du conte, mais il faudrait que ma mise en réseau prenne en compte également la rencontre de personnages avant l'élément perturbateur et l'aide apportée par ceux-ci face à cet élément perturbateur. Je pense que c'est difficile, mais l'originalité de l'oeuvre est cette rencontre de personnages. Connaissez-vous des oeuvres qui prennent en compte ces "contraintes"? Merci
Messages recommandés