providencemma Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir ! Je vous expose un sujet qui m'intrigue : au second concours interne de Paris, il y a 9 postes. En regardant les résultats ce soir avec une amie qui l'a passé... il y a 10 candidats admissibles... Est-ce bien normal ? Sur tous les autres concours sur Paris, il y un peu plus du double d'admissibles par rapport aux nombres de postes. Dans le cas du second concours interne, comment se passent les oraux à savoir 10 admis pour 9 postes ? Merci à l'avance pour toute réponse ou information Emma
mymy125 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir, cela dépend du nombre de présents, mais il est fort possible qu'avec le peu d'admissible, tous les postes ne soient pas offerts. Dans ce cas, ils sont donné pour l'externe. Cela est arrivé une année pour le second concours interne à Créteil.
providencemma Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir, cela dépend du nombre de présents, mais il est fort possible qu'avec le peu d'admissible, tous les postes ne soient pas offerts. Dans ce cas, ils sont donné pour l'externe. Cela est arrivé une année pour le second concours interne à Créteil. %erci ! Il y avait 35 présents...
Kyra94 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 mymy a raison, le même schéma est arrivé en 2006 au second interne Creteil: 64 postes de prévu, 67 présents, ils n'ont donc pris que 36 admissibles et seulement 29 ont été admis.
MissGirafe Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir !Je vous expose un sujet qui m'intrigue : au second concours interne de Paris, il y a 9 postes. En regardant les résultats ce soir avec une amie qui l'a passé... il y a 10 candidats admissibles... Est-ce bien normal ? Sur tous les autres concours sur Paris, il y un peu plus du double d'admissibles par rapport aux nombres de postes. Dans le cas du second concours interne, comment se passent les oraux à savoir 10 admis pour 9 postes ? Merci à l'avance pour toute réponse ou information Emma Salut, Et toi, tu as passé le 2nd interne à Paris ? Es-tu admissible ?? Et ton amie ?
providencemma Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Moi, je l'ai eu en 2003 le second concours interne. Il y avait 10 postes et nous étions 20/22 admissibles. C'est pour cela que je me pose la question... mon amie n'étant pas admissible Cette année, 35 présents aux épreuves pour 9 postes. Ils pouvaient donc prendre plus d'admissibles !? Surtout que personne n'est prévenu des modifications....
Kyra94 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Moi, je l'ai eu en 2003 le second concours interne. Il y avait 10 postes et nous étions 20/22 admissibles.C'est pour cela que je me pose la question... mon amie n'étant pas admissible Cette année, 35 présents aux épreuves pour 9 postes. Ils pouvaient donc prendre plus d'admissibles !? Surtout que personne n'est prévenu des modifications.... à combien est le seuil?
providencemma Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Le seuil pour le second concours interne à Paris est 80...
meriem7533 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je sais plus dans quelle académie il y a 4admissibles pour 5postes
MissGirafe Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Le seuil pour le second concours interne à Paris est 80... Salut, J'ai passé le 2nd interne à Paris et je suis admissible ; je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus d'admissibles que ça cette année. C'est très peu en effet. Ton amie a-t-elle reçu ses résultats ? Peut-être y a-t-il de nombreux éliminés (note(s) < ou = à 5) ? Tu dis que le seuil est de 80, tu parles bien de cette session ? C'est une info officielle ? Si tu peux me répondre, ce serait très sympa, les infos étant très difficiles à obtenir pour l'interne...
providencemma Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Bonsoir ! Oui oui, le seuil à 80 à l'interne est officiel. Mon amie qui est non admissible a reçu ses notes dont une éliminatoire. Seraient-ils 25 à avoir 1 une note éliminatoire ??? Il y a combien de postes maintenant ? 4/5 ? Tout n'est pas clair et demain elle appelle les syndicats pour en savoir un peu plus... et avoir des réponses... Bon courage à toi pour la suite des "épreuves" car c'est un vrai parcours du combattant ce concours ;o)
MissGirafe Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir !Oui oui, le seuil à 80 à l'interne est officiel. Mon amie qui est non admissible a reçu ses notes dont une éliminatoire. Seraient-ils 25 à avoir 1 une note éliminatoire ??? Il y a combien de postes maintenant ? 4/5 ? Tout n'est pas clair et demain elle appelle les syndicats pour en savoir un peu plus... et avoir des réponses... Bon courage à toi pour la suite des "épreuves" car c'est un vrai parcours du combattant ce concours ;o) Merci pour ta réponse. Je ne crois pas que ce soit une règle de réduire le nombre de postes s'il y a moins d'admissibles pour quelque raison que ce soit... Mais c'est sûrement le cas lorsque le niveau est bas... Si ton amie a des réponses, ce serait très sympa de les poster sur ce forum, je pense que tous les candidats au 2nd interne sont preneurs d'infos sur le juste.
Messages recommandés