Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous me confirmer que l'envoi du certificat avant le début de épreuves dispense de la présence le jour de la course pour les femmes enceintes?

Merci,j'ai toujours un doute,je préfère avoir confirmation.

Merci et bon courage

Posté(e)

Non tu dois quand même te présenter le jour de la course, sinon tu es éliminée.

Tu fais bien de demander confirmation, chaque année des dispensés se font éliminer parce qu'ils ne se présentent pas à l'épreuve.

Posté(e)

Oh le bordel,alors je comprend plus rien.j'ai téléphoné au service des concours qui m'a dit que je n'avais pas à me présenter,je ne sais pas quoi faire,c'est le stress!!!

Posté(e)

Trouvé sur le site du ministère:

"Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense."

A aucun moment il n'est précisé que les femmes enceintes sont dispensées de présence le jour de la course.

Posté(e)

"Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense."

A aucun moment il n'est précisé que les femmes enceintes sont dispensées de présence le jour de la course.

oui mais les candidates enceintes doivent faire parvenir la dispense en recommandé simple au rectorat avant le début des épreuves... par conséquent la dispense est déjà enregistrée (du moins c'est le cas dans mon académie...) c'est expliqué au dos de la convocation des écrits.

si on doit se présenter pour les épreuves physiques pourquoi nous demander cet envoi avant?? bref cela ne m'arrange pas si c'est le cas, car il se peut que je sois en train d'accoucher pendant l'épreuve de danse... il faudra que je me renseigne au rectorat si jamais je vais à l'oral...

Posté(e)

Franchement,ils pourraient être plus clairs,plus explicites.

:mad:

Posté(e)
Oh le bordel,alors je comprend plus rien.j'ai téléphoné au service des concours qui m'a dit que je n'avais pas à me présenter,je ne sais pas quoi faire,c'est le stress!!!

Non tu ne dois pas te présenter !! Si en plus ils et l'ont dit, je ne vois pas pourquoi tu stresses, t'imagines ils font venir tous les femmes enceintes de 9 mois sous une eventuelle chaleur, sans oublier le transport en région parisienne ! etc etc mais non, il ne faut pas venir (meme si tu as moins d'1 mois)! D'ailleurs, ils aménage les dates pour les femmes enceinte (l'année dernière).

Bon courage. Perso je ne viens pas.

Posté(e)

oui mais les candidates enceintes doivent faire parvenir la dispense en recommandé simple au rectorat avant le début des épreuves... par conséquent la dispense est déjà enregistrée (du moins c'est le cas dans mon académie...) c'est expliqué au dos de la convocation des écrits.

si on doit se présenter pour les épreuves physiques pourquoi nous demander cet envoi avant?? bref cela ne m'arrange pas si c'est le cas, car il se peut que je sois en train d'accoucher pendant l'épreuve de danse... il faudra que je me renseigne au rectorat si jamais je vais à l'oral...

Les candidats présentant un certificat médical de contre-indication doivent aussi l'envoyer et ça ne les dispense pas d'être présents.

C'est vrai qu'ils pourraient être plus explicites (même quand tu téléphone au service des concours il arrive que tu aies 2 réponses différentes).

Posté(e)

donc c'est un vrai mic mac...

lundi j'ai rendez vous à la mater et c'est à côté du rectorat... j'irai demandé sur place.

mais c'est tout de même incohérent de nous demander d'envoyer la dispense pour nous demander ensuite de venir la présenter le jour de l'épreuve pour la faire enregistrer... (donc prévoir une photocopie...)

pfff,... ça m'enquiquine cette affaire

en tout cas merci à disney5 d'avoir soulevé le problème.

Posté(e)

Ils sont explicites ... c'est écrit sur la convocation que seuls les dispensés de dernière minute (qqch comme ça) doivent se presenter...en aucun cas les femmes enceintes ne sont cités. en tout cas moi je ne me déplace pas

Posté(e)

il s'agit de la convoc pour les oraux? (dans ce cas félicitations pour les écrits :applause: )

car moi pour l'instant j'ai pas encore les résultats des écrtis, et sur ma convocation des écrits il n'y a rien de précisé. en tout cas c'est sur que je n'ai pas envie de devoir me présenter pour rien aux épreuves physiques car je suis dans le 9e mois. alors je me vois bien me présenter à l'épreuve de danse 3 jours après la naissance de mon bonhomme, juste pour dire "bonjour je suis dispensée, mais je passe quand même le concours"...

mais bon s'il le faut j'irai sur place.

est ce que quelqu'un qui a passé le concours dans ses conditions peut il nous répondre?

Posté(e)

C'est gentil!!

C'est clair que ce ne serait pas logique de nous faire nous déplacer,mais bon c'est tellemtn tordu comme truc,je me méfie!

Oui il faudrait le témoignage de quelqu'un à qui s'est arrivé.